Les accrocs de la couture

Les accrocs de la couture

Portrait de la blogosphère adepte de la couture et de l’art du fil

eva-longoria-sewing-une

Les stars font leur Sewing Out !

|
De nombreuses stars se sont affichées dans les défilés de mode, mais savez-vous que certaines se passionnent pour la couture ? Et plusieurs d'entre elles ont fait leur Sewing Out ! Ainsi Eva Longoria, l'actrice de Desperate Housewife, a plusieurs fois tweeté des photos d’elle en train de coudre…
img_0055_une

Découvrez les coutures de Katia

|
  Katia, 35 ans, 3 enfants, 2 fils de 10 et 8 ans et une mini puce de 3 ans, est artiste. Elle a lancé une société avec son compagnon pour vendre leur travail : des peintures sur plexi. Ils vivent cette aventure depuis 2004 dans une petite ville belge, dans une des plus anciennes rues…
urban fairy

Découvrez l'univers créatif d'Urban Fairy

|
Lorsqu'elle a reçu une boite à couture en cadeau à 7 ans, Elsa a commencé avec la couture à la main en confectionnant des petits habits pour ses poupées. Elle a aussi découvert à cette époque la broderie sur canevas. "J’aimais déjà passer à la mercerie après l’école ! À l’adolescence,…
lil and gabz

Découvrez les créations de Lil and Gabz

|
Virginie, alias Lil and Gabz, pratique les loisirs créatifs depuis toujours. Passionnée par l'illustration, le DIY, les cadeaux uniques, la fabrication de faire-part de naissance et plus récemment par l'univers de la papeterie, elle a lancé sa marque de papeterie avec carnets de notes et…
millefeuille-soie-une

Découvrez les créations de Millefeuille de soie

|
Avec une maman créative elle aussi, il était difficile pour Marie-Lys de ne pas tomber dans la marmite des loisirs créatifs. Elle a ainsi fait du point de croix à l'âge de 10 ans et suivi  des cours de couture à l'école. Elle a reçu plusieurs kits de bricolage pour ses anniversaires (décoration…
les p'tites sapes

Découvrez les créations en couture des P'tites Sapes

|
Passionnée de couture, Virginia, 37 ans, a créé son site « Les p’tites Sapes » en mai 2015 pour mieux mettre en valeur ses créations dans un univers qui lui ressemble, qui soit le reflet de sa personnalité. "Je ressentais déjà à ce moment-là l’envie d’aller plus loin dans le partage…
la couture une thérapie

Découvrez en Belgique la Couture une Thérapie

|
Anthia, 43 ans, habite la région de Charleroi en Belgique. De formation administrative, mais venant d’une famille habile de ses mains, elle adore tout ce qui touche aux activités manuelles. Elle a ouverte La Couture une Thérapie, un atelier au concept différent. "Il y a 3 ans, je me suis intéressée…
sacaptiloup-une

Découvrez les sacs et trousses de Sacaptiloup

|
Sarah, 34 ans, diplômée du professorat des écoles, maman de deux petits bonhommes, est la créatrice de la marque Sacaptiloup. J'ai une boutique sur internet où foisonnent des accessoires colorés pour enfants : sacs, porte-monnaie, trousses... "En un clic, on rencontre toute une ménagerie…
fée tulle creapassions

Découvrez les fées tulle

|
Fan des loisirs créatifs et du DIY, Audrey, 28 ans, a touché un peu à tout avant d'en venir à cet univers féérique qui la fait fondre. Passionnée de couture et des enfants, elle crée maintenant près de Montpellier des jupons et des robes pour petites filles pour sa marque Les fées tulle. "Un…
mimi souris

Découvrez les créations en couture de Mimi souris & co

|
Aujourd'hui à la Une de Creapassions, une fan des livres Creapassions ! Emilie, alias Mimi souris & co, 31 ans, 2 petites filles de bientôt 5 ans et 3 ans et demi, et qui a surtout un mari qui l'encourage à fond dans sa passion de la couture ! La couture depuis (presque) toujours Elle…
dessine moi un patron

Dessine moi un patron !

|
Chirurgien dentiste, Emilie, 35 ans, mariée et maman de 2 petits garçons, exerce depuis un peu plus d'un an un deuxième métier de créatrice de patrons de couture ! Son blog Dessine moi un patron est sa fenêtre sur les autres, il lui permet d'interagir avec ses clientes. "On y retrouve des tutoriels…
melle malabar

Découvrez les coutures de Melle MALABAR

|
Karine, alias Melle MALABAR, 45 ans, a toujours travaillé dans le textile mais de façon industrielle. À la naissance de ses enfants, elle a fait le choix de prendre un congé parental car son dernier emploi l’éloignait trop souvent de son cocon familial. "Durant cette période, j’ai pris…