Découvrez la bulle créative de Misslilou

miss lilou perles
Carole, une stéphanoise plus connue sous le pseudo de “MissLilou” sur les réseaux sociaux, 35 ans, mariée et maman de 2 adorables sauterelles, a eu l’envie d’ouvrir un blog il y a un peu plus de 10 ans pour partager exclusivement ses différentes passions créatives, et garder ainsi une trace de ses créations qui sont parfois éphémères comme l’art floral.

“Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les loisirs créatifs de toutes sortes.”

Enfant, elle s’est essayée au dessin, perles rocailles, bracelets brésiliens, macramé, apprentissage du tricot… Et progressivement elle a eu envie de se tourner vers le scrapbooking, l’art floral, le crochet, et à nouveau les perles. “La découverte de nouveaux matériaux et l’apprentissage de nouvelles techniques ne m’ont jamais fait peur. Cela attise même ma curiosité et ma soif d’apprendre la maitrise nécessaire.” Ces dernières années, elle s’est plus emballée pour la couture.

“Un vêtement fait main est bien évidemment mieux mis en valeur avec les accessoires qui l’entourent, donc l’envie de les créer m’est venue naturellement.”

Le tissage de perles

Lorsque Carole a découvert le tissage de perles, elle a très vite accroché sur les multiples possibilités qu’il proposait comme la création de bracelets, de broches, etc. “J’ai débuté en reproduisant des figures partagées sur internet, mais assez vite, j’ai eu envie d’imaginer et créer mes propres motifs. C’est ce qui me plait le plus je crois : visualiser une image souhaitée, le traduire sous forme de diagramme et lorsque vient le moment où le projet se concrétise, c’est une vraie satisfaction.”
Chez elle, elle s’est organisée un bureau de création avec de grandes étagères sur tout un mur, avec des cubes de rangements pour organiser et réunir le matériel de ses différentes activités créatives.
“J’aime apporter de la fraicheur et de la bonne humeur à travers mes créations.”
Côté matières, Carole n’a pas de limite “malheureusement !”. Cela passe par le tissu, le papier, les perles, les fils en tous genre. J’aime d’ailleurs parfois jouer avec des associations inattendues.”

miss lilou perles

 

Ses inspirations créatives

Côté inspiration, elle est en totale admiration de l’univers de Maylis Créations. “Ses bijoux dégagent beaucoup de fraicheur et sont forts en symbolique.” Evidemment Carole connait les livres Creapassions.com. “J’en ai plusieurs, sur le thème de la couture (Grains de couture) et j’aimerai beaucoup m’offrir (ou me faire offrir) les livres de Rose Moustache pour les tissages de perles. Cette créatrice partage très généreusement beaucoup de ses créations. C’est d’ailleurs en partie grâce à ses tutos que j’ai appris les bases du tissage de perles. Elle est très douée et a de très belles idées.
1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *