Découvrez le voyage du sac-à-cadeaux de Nelly

gilles-debouvries

Assistante commerciale et maman de deux enfants, Nelly a commencé la couture assez tardivement, vers 36 ans, alors qu’elle a grandi auprès d’une maman, qui maitrisait aussi bien la confection de vêtements, que la broderie ou le tricot. C’est en premier vers le tricot, à l’âge de 6 ans, qu’elle s’est tournée. « J’ai pourtant toujours été intéressée par la couture, mais sans franchir le pas d’acheter une machine et tout le matériel nécessaire. Puis, j’ai reçu en cadeau une ancienne machine à coudre, sur laquelle j’ai fait mes premiers essais. D’abord, apprendre à coudre « droit », puis préparer ses ouvrages avec minutie avant de coudre, suivre des tutos, puis améliorer les finitions… pour un jour pouvoir : créer ! »

« C’est grâce au voyage du sac-à-cadeaux que j’ai commencé à mettre la couture au service de la littérature. »

Des sacs en tissus pour offrir des cadeaux

Créée en 2011, cette activité consiste à coudre, broder et utiliser des sacs en tissu pour offrir des cadeaux. Chaque sac a un nom et un numéro, et voyage – avec joie – de cadeau en cadeau en France et dans le monde. « De fil en aiguille, grâce au suivi des trajets sur le blog du même nom, des listes d’inscriptions sont apparues pour certains sacs à thème. La plupart du temps, ces sacs voyagent avec un roman, auquel s’ajoutent des cadeaux. »

Ce concept a séduit des écrivains qui participent soit en dédicaçant leur livre tout spécialement, ou même en faisant voyager un sac-à-cadeaux (Par exemple, le sac de Chômette n°376 avec les livres d’Alexandra Le Dauphin). Certains romans, comme « Un été 48 » d’Emmanuel Prost, inspirent également Nelly pour confectionner des sacs ou d’autres ouvrages.

Alors bon voyage avec Nelly !

separator

voir le blog du sac à cadeaux    I     voir la boutique en ligne

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *