Découvrez l’univers créatif de Nidillus

portrait-stef-illu2

Stef est graphiste/illustratrice et également maman de deux enfants. Elle a quitté les agences de communication et a créé sa boutique en ligne Nidillus en 2014 après la naissance de son deuxième enfant.

“Je propose sur mon site mes illustrations sur de la décoration et des coupons de tissus à coudre.”

Elle a également ouvert un blog et une page facebook afin de partager son travail avec les internautes en publiant ses croquis et en organisant des précommandes de tissus (tous les 2 mois environ).

Le dessin, un amour de toujours

Stef a toujours adoré dessiner. “Je me souviens en maternelle lorsque la maîtresse nous préparait un pot de feutres avec notre feuille, c’était pour moi mon moment préféré. Je pouvais créer mon monde sur une page blanche. Tout devenait possible, mon imagination n’avait plus de limite.”

Au collège, ses camarades riaient d’elle quand elle disait vouloir être dessinatrice de dessins animés. Au lycée, par manque de connaissance, elle est  alors partie dans des études plus classiques mais après son bac, elle a choisi des études en arts appliqués pour finir avec un BTS communication visuelle (graphisme, édition, publicité).

Une expérience professionnelle au service de sa passion

Après 10 ans en agences, à travailler sur ordinateur et à côtoyer des imprimeurs et des fabricants, elle a décidé de se lancer dans l’aventure de Nidillus en alliant sa passion du dessin avec son expérience professionnelle.

nidillus-coupon-illustre-promenade-sous-la-pluie

“J’adore créer des univers poétiques et parfois décalés, avec un peu d’humour.”

À chaque fois que sa fille lui demande sa couleur préférée, elle lui répond qu’elle adore quand elles sont accordées ensemble. Une seule serait trop triste !

Les inspirations de Nidillus

Ses sources d’inspiration lui viennent le plus souvent des livres pour enfants. “Ils débordent de la bibliothèque, j’en lis tous les soirs à mes propres enfants et j’adore les plonger dans d’autres univers. Je suis émerveillée par de nombreux illustrateurs talentueux, ils me tirent vers le haut. Je suis aussi à l’écoute de mes clientes et j’ai de nombreux cousins et cousines eux-mêmes parents qui me demandent de nouveaux modèles.”

Des illustrations à coudre

Sur son site, Steph propose des produits confectionnés à l’unité. “Je dessine les modèles et prépare les fichiers que j’envoie à mes fabricants en France et en Belgique. Mais la fabrication en atelier coûte chère et je n’ai pas le temps de tout faire moi-même. J’ai donc décidé de proposer mes illustrations à coudre afin qu’elles soient accessibles à tous et que chacune puisse s’amuser à customiser ses créations en couture et se faire plaisir. Moi-même je me suis mise à la couture il y a quelque temps et j’adore ça. D’autant plus qu’avec des bons livres et tutoriels, il est facile de s’y mettre et d’y prendre goût. Actuellement je travaille à mon domicile en région parisienne, mais un jour j’aimerais ouvrir mon atelier en province.”

nidilus

En ce qui concerne son choix de tissus, elle choisit en général le polycoton 280 gr pour son beau rendu des couleurs et pour son épaisseur. “Il est pratique pour confectionner des sacs ou pochettes. J’aime aussi le minky pour sa douceur, il est idéal pour faire des couvertures ou des doudous. Mon projet futur serait de proposer des très grands coupons en popeline pour la confection de vêtements.”

“Je connais beaucoup de livres Creapassions, je trouve que ce sont les meilleurs dans la catégorie loisirs créatifs avec des thèmes variés.”

Elle s’est offert des livres Creapassions comme ceux de Laëtibricole « Minus ! » et « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs ». “J’adore son travail et l’univers qu’elle invente pour les enfants. J’ai confectionné quelques-uns de ses minis doudous et je souhaite faire des sacs pour mes enfants en y ajoutant mes coupons.  J’ai également « Grisgris en pâte polymère », que je trouve extra, un petit grigri sur un sac, c’est le détail qui tue !”

doudou-loup-nidillus-coupon-illustre

separator

Bonne découverte de l’univers créatif de Nidillus !

voir sa boutique en ligne    I    voir son blog    I    voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *