Notre ScrapAstuce Portrait – Le 27 avril 2007

Direction Metz pour découvrir le scrap de Graziella…

Pour la petite histoire…
Graziella, 32 ans, a fait comme elle dit poétiquement « son nid » dans la belle ville de Metz. Mariée et maman d’un petit Victor de douze mois, ses journées sont rythmées par son métier de conseillère en assurance et par sa petite famille. « Mais mes soirées sont peuplées de créations diverses. Mon temps libre est souvent consacré à différentes activités susceptibles de satisfaire mon penchant artistique : la peinture, jouer du saxophone, faire des photos et du bricolage, de la couture etc. »

 

Graziella scrappe maintenant depuis 10 mois, et elle n’a pas encore participé à un atelier ou à une cropping. « Pour l’instant, j’apprends toute seule, enfin si l’on peut dire car avec le net et ses bloggeuses (que j’ai rejointes depuis janvier avec mon blog), les forums, c’est un atelier géant en permanence. Le net est un véritable moteur pour les loisirs créatifs, une source inépuisable d’idées. J’aime beaucoup surfer sur les sites américains car ils ont énormément d’avance sur les loisirs créatifs et surtout sur le scrap (of course !). Le scrap est une jolie parenthèse dans la vie de tous les jours, c’est un plaisir à faire, à regarder, à lire….et j’espère que mes réalisations resteront des beaux souvenirs pour ceux que j’aime. »

La passion du scrap lui est venue suite à la naissance de son fils
Graziella a découvert le scrap, lorsqu’elle cherchait des idées pour confectionner le faire-part pour la naissance de son p’tit bout. « C’est par le net que j’ai aperçu le bout du scrap mais c’est la naissance de mon fils qui a été le catalyseur de cette passion qui permet d’allier créativité et immortalisation originale des souvenirs. Ayant une attirance pour tout ce qui peut naître de mes 10 doigts : point de croix, couture, peinture, dessin, déco et surtout pour les belles choses, le scrap m’a tout naturellement passionnée. Il permet de jouer avec les formes, les couleurs, les matières. Il synthétise vraiment l’ensemble de ce que j’aime et sans lui donner de nom je crois que je le pratiquais depuis toutes petite en élaborant mes carnets de voyages et en récoltant des petits souvenirs. Il me lance dans des recherches de bidules et de choses qui me jettent dans une chasse aux trésors. Du fond de tiroir, aux magasins en tout genre, tout y passe. Etant une chineuse invétérée je me régale !! Je collectionnais déjà les boutons, les rubans et les dentelles sans savoir pourquoi et voilà que j’ai trouvé une nouvelle manière de leur offrir une belle utilité. »
Une idée de Graziella : le « carré de scrap » remplace le carré de chocolat !
Graziella connaît bien les livres de la collection ScrapAttitude. « En fait, ce sont les seuls et uniques livres de scrap que j’ai achetés ! J’y ai appris énormément de chose. J’y ai découvert des techniques, des scrappeuses, des lieux sur le net à ne pas manquer. Ils passent de ma table de nuit, à mon sac à main, ils m’accompagnent même dans les bouchons quand je rentre du boulot. C’est mon carré de scrap journalier : étant au régime, j’ai remplacé le carré chocolat, par le carré de scrap ! » Une idée à méditer !
 
Le blog de Graziella
 

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *