Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 8 juillet 2009

Voyagez avec le scrap Clean & Simple de Virginie…

Pour la petite histoire…
Virginie, 34 ans, mariée, habite dans la Drôme et scrappe depuis bientôt 3 ans.
 
« J’ai rencontré le scrap complètement par hasard, dans une librairie où je cherchais des ouvrages pour emporter au Liban, pays où j’allais vivre 2 ans. Donner vie à des photos! ce fut une révélation! moi qui adorais depuis plusieurs années prendre des photos de mes voyages mais qui déplorais de les mettre dans des albums sans âme…. Construire une histoire que j’allais pouvoir transmettre, ou simplement mémoriser. Les petits détails de la vie nous échappent parfois….  »

Le scrap dans ses bagages 

Ella a donc emmené dans ses bagages un peu de matériel, mais qui s’est révélé bien vite insuffisant. « Le Liban ne connaissant pas le scrap, j’ai utilisé pas mal de récup; et mes pages sont restées très Clean & Simple.  Aujourd’hui, je garde ce côté épuré mais en m’orientant davantage vers un style graphique. De fait j’adore les stickers dont j’use et j’abuse! J’ai cependant apporté une petite touche peinture sur mes dernières pages; et même si je ne suis pas « patouille » j’aimerais m’essayer aux Glimmer Mist. Juste par touches, pour rester dans un esprit sobre. Le scrap révèle votre personnalité…. J’aime beaucoup le clustering également. »

Un scrap centré sur la photo 

Pour scrapper, plusieurs possibilités s’offre à elle : « soit je pars de la photo, et ses couleurs, son origine, le ton que je veux insuffler à ma page m’orientent vers les papiers et la mise en page qui l’accompagneront; soit au contraire je pars d’un sketch (comme ceux de Love Scrap, pour laquelle je suis ans l’équipe créative) et en fonction je cherche la photo. Mais je reste rarement fidèle à l’original, j’aime apporter ma touche! J’aime beaucoup aussi participer à des challenges (je suis inscrite sur plusieurs forums), pour me booster, car j’ai un rythme de scrap tortue! »

Une perfectionniste dans l’âme 

« Heureusement que je ne scrappe pas sur la table de la salle à manger ! Elle serait souvent occupée. J’ai un coin scrap dans mon bureau, et comme ce n’est pas une pièce à part entière dédiée au scrap j’optimise l’espace en classant mon matériel dans des grandes boîtes de rangement en carton classées par thème: mercerie, fleurs, alphabets, tampons et encres, perfos/ciseaux, etc. Mes papiers sont classés par marques dans une boîte transparente qui me permet de visualiser plus rapidement ceux que je recherche. Les petits embellissements tels que les stickers, les étiquettes, les brads ou les chipboards sont rangés dans un meuble à tiroirs Ikéa. »

Elle scrappe tout même des toilettes ! 

N’ayant pas d’enfants, ses principales sources d’inspiration sont son mari, son mariage et les voyages qu’elle fait. « Mais j’aime mettre en page des photos plus futiles également, qui n’auraient sans doute jamais vues le jour sans le scrap! Chaussures, sanitaires (voir ma page !), car c’est ça aussi le scrap, sublimer le quotidien…. « 
 
Pour l’aider à scrapper, les livres Scrapattitude lui ont été précieux ! « Scrap découverte tout d’abord, qui m’a permis de comprendre les bases; Scrap tampons, pour explorer toutes les techniques;  Les encres car ce n’est pas mon fort! je n’encre pas mes papiers, alors j’avais envie de maîtriser les différentes sortes. Je possède également Scrap mariage, et Scrap embellissements. Mais le Scrap sketches m’attire beaucoup! »

Et maintenant bon voyage sur le blog de Virginie !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *