Découvrez un ancêtre du Pantone


Bien avant le nuancier Pantone !


colors-6Afficher l'image d'origine


Saviez-vous que les couleurs du nuancier Pantone ont été imaginée par un artiste hollandais A. Boogert en 1692, soit 271 avant le Pantone Guide de Lawrence Herbert !

A.Boogert a en effet écrit un seul livre en fait un traité de couleurs de près de 900 pages (conservé à la bibliothèque Méjanes à Aix-en-Provence) dans lequel il liste toutes les mélanges imaginables à l’aquarelle.


colors-3

colors-5


Ce nuancier de couleurs fascine donc toujours et les créatifs sont toujours à la recherche de nouvelles applications pour s’inspirer. Ainsi l’application Pantone Studio sur l’Apple Store (payante) permet d’identifier les couleurs que vous désirez à travers une photo personnelle ou une illustration prise sur internet pour en extraire les codes couleurs en temps réel.

Les utilisateurs de cette application ont accès à une bibliothèque contenant plus de 10 000 teintes standardisées issues de toutes les bibliothèques Pantone.


introducing-pantone-studio-app-for-apple-iphone-ios-slide1


Et dernièrement le marketing s’est aussi emparé du phénomène Pantone avec ainsi le clin d’œil coquin du lundi :  une agence Russe DarkDesignGroup a imaginé les Pantone condoms, un nuancier de préservatifs colorés et parfumés qui utilisent les couleurs Pantone associés à des fruits !


Nuancier-preservatifs-Pantone_1


 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *