Découvrez le petit atelier couture de Séverine

omsn8yd7wcu5z9uilm4hhmpyfba

Séverine, 3 enfants de 18, 16 et 11 ans, a commencé à coudre pour la naissance de sa petite dernière pour lui faire des couches lavables. Elle s’est prise au jeu et a ouvert sa petite boutique « Les chérigogottes », qu’elle a dû fermer il y a un an pour raison de santé. Aujourd’hui, Séverine couds dans mon petit atelier pour le plaisir. « Je dois me soigner donc je ne couds plus autant qu’avant et principalement des doudous pour gâter mes enfants, neveux et nièces. »

« J’aime toucher à tout ce qui est créatif et aime apprendre de nouvelles choses. Je partage beaucoup avec ma dernière qui aime aussi beaucoup la couture ! »

Une touche-à-tout créative

Depuis 11 ans elle pratique dans son atelier la couture, elle coud un peu de vêtements, des sacs, des accessoires, des poupées et elle s’est mise au crochet il y a peu. Il lui arrive de tricoter et elle débute en pâte Fimo. Séverine partage ce qu’elle fait sur son blog mais surtout sur sa page facebook.
« Ma fille de 11 ans se sert des livres Creapassions et coud pratiquement sans aide juste en lisant les tutos des livres ! »

Ses matières préférées à travailler sont le minkee, le simili-cuir, le jersey et s’inspire de créatrices comme Laëtibricole, Lolo mafée, Mavada et surtout de ses enfants évidemment. Elle a aussi une belle petite collection de livres Creapassions« Je les trouve vraiment très bien, avec des explications clairs. Mes préférés sont ceux de Laëtibricole et Mavada dont j’aime beaucoup les univers. »

Bonne découverte de l’univers de Séverine !

separator

voir sa page facebook    I    voir son blog

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *