Découvrez les créations en perles de Petit Bout de Chou à Hong Kong

boucles-oreilles-cercles-vert-bleu

Estelle, alias Petit bout de chou (@petit_bout_de_chou_hk), 32 ans, vit à Hong Kong depuis 6 ans. Elle a créé son blog de loisirs créatifs depuis 2 ans. De fil en aiguille, elle s’est lancée dans la création de bijoux en perles Miyuki.

« Mes créations sont largement inspirées de mes origines asiatiques mais également par ma culture française. « 

 

Bricoleuse depuis toujours

Depuis son enfance, Estelle adore bricoler et tester toutes sortes de loisirs créatifs. Elle a également la chance d’avoir une maman qui lui a appris plein de choses : la couture, le crochet, le tricot. « J’ai bien sûr expérimenté les perles de rocaille et les bracelets brésiliens dont j’étais une grande fan. Puis les études et le début de la vie active m’ont un peu éloignée de tout cela. J’ai senti le besoin d’y revenir quand le travail a commencé à prendre un part trop importante de ma vie (je suis ingénieur dans les travaux publics). C’était pour moi un retour à un travail plus concret avec des matières différentes que j’aime utiliser. A ce moment là je vivais à Hong Kong depuis deux ans et je venais d’y découvrir un quartier extraordinaire pour toute amatrice de loisirs créatifs et je m’en suis voulue de ne pas l’avoir découvert plus tôt. J’ai alors créé un blog pour aider les personnes qui recherches des fournitures de loisirs créatifs sur Hong Kong où j’ai progressivement eu envie de partager mes créations et comment les reproduire chez soi. « 

« Les voyages en Asie sont pour moi une source formidable d’inspiration et d’émerveillement, tout comme la vie au quotidien ici à Hong Kong qui est pleine de surprises et de découvertes. »

 

 

Des créations féminines et raffinées

Ses créations sont à la fois féminines et modernes. Elle aime beaucoup jouer avec les formes géométriques ainsi que les couleurs et les perles Miyuki s’y prêtent bien. « Les possibilités de créations offertes par ces perles sont incroyables de part le nombre de références et les techniques pour les utiliser sont très variées. D’autre part, l’usage de l’aiguille est un élément qui m’a séduite car le tissage permet de construire le bijou. Enfin, la finesse de ces perles permet de créer des motifs raffinés. C’est tout cela qui m’a plus chez elles et donné envie de les tester. »

« Le tissage est une activité calme qui permet de se vider l’esprit et d’échapper au stress du quotidien. »

Chez elle, Estelle a la chance d’avoir un petit atelier dans son appartement avec vue sur la mer qui lui permet de s’évader chaque week-end.

Côté livres Creapassions, Estelle connait les livres de Rose Moustache et de Lovelyoupi même si elle n’a pas encore eu l’occasion de les ouvrir à Hong Kong !

 

 

Bonne découverte de l’univers créatif de Petit Bout de Chou !

separator

voir son site internet    I    voir son compte Instagram

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *