Découvrez Scènes de couture


L’univers en couture de Magali


Magali créatrice du blog scène de coutureMagali, 30 ans, en couple, un fils de 23 mois, vit dans le Loir-et-Cher à Saint-Laurent-Nouan au pied de la centrale nucléaire. Elle est adjointe administratif dans une mairie. Elle a créé son blog « Scènes de couture« et sa page facebook, il y a bientôt 3 ans alors qu’elle venait d’être au chômage.

« Mon but était de garder une trace des créations que je cousais. Je me suis prise au jeu du blog et j’ai eu envie de faire partager ma passion. »

Elle coud essentiellement , depuis la naissance de son fils, pendant les siestes le week-end ou le soir en semaine.

Passionnée depuis sa jeunesse

Elle fait des loisirs créatifs depuis toute petite, du canevas, de la broderie au ruban, du collage de serviettes, bijoux en perles (bagues, bracelets). Puis avec les études, le temps a manqué.

« J’ai commencé à coudre il y a 5 ans par un projet de couverture patchwork (120 x 140 cm). De multiples petits carrés et triangles à coudre à la main.

Depuis j’ai continué la couture, grâce à l’acquisition d’une machine à coudre et en découvrant la couture de doudous notamment ceux de Nath’elier à doudous (je suis tombée sous le charme de la pieuvre) puis ceux de Laëtibricole, un des premiers livres que l’on m’a offert. »

Magali s’est également mise au crochet depuis juin dernier, en commençant par une lalylala.

« Un défi que je mettais lancée depuis une petite année ». Son dernier projet en cours, un quiet book pour l’anniversaire de mon fils essentiellement en feutrine. Une autre facette de la couture qui permet de coudre de petits détails et de les mettre en action dans différentes scènes de la vie, de développer l’imagination, la dextérité des plus petits. »

Chez elle Magali a un atelier pour créer, une pièce aménagée à son goût essentiellement pour la couture où elle peut entreposer ses tissus, la mercerie, les livres de couture, les créations qu’elle réalise.


« Je couds essentiellement des doudous, des gigoteuses, bavoirs, tapis à langer, des sacs. Je couds parfois des vêtements pour enfants et pour moi-même. Mes créations sont très colorées car cela amène de la gaieté, de la joie de vivre. »


bavoir pour bébé   petits chaussons pour fille


Ses matières pour la couture

Elle travaille beaucoup avec le coton et le minky et le jersey.

« J’aime le Liberty, le petit pan, les tissus de Michael miller, kaffe fasset, Riley Black, Robert Kaufman. »


« Je m’inspire beaucoup d’internet, pinterest, des magazines de couture et des livres. »


sac à main original    doudous peau d'âne


Une creapassionée

Dans sa bibliothèque créative Magali a de nombreux livres Creapassions.com, le nath’elier à doudous et « En piste » de Laëtibricole, ses deux premiers livres Creapassions.

« J’ai depuis  continué la collection Laëtibricole et puis celle  de Cré-enfantin pour leur monde coloré, rêveur et rempli de magie, doudous des îles d’Aliénor Anania pour ces doudous exotiques et pleins de pep’s, la petite cabane de Mavada pour les sacs, celui d’Anne Walterthum « Petits souliers et grands chaussons« . Le prochain sur ma liste celui de Lolo Mafée ! »

Bonne découverte de l’univers de Scènes de couture !


1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *