Découvrez le Scrapbooking by Laeti

photos-bylaeti-1

Laëtitia, 34 ans, alias Bylaeti, vit en Lorraine avec son conjoint et leur fille Lisa. Elle scrappe depuis bientôt une dizaine d’années. Elle tient un blog  et un compte Instagram où elle partage sa passion du Scrapbooking.

 

“Je ne suis pas très manuelle à la base mais j’ai toujours aimé la photographie et la jolie papeterie. Lorsque j’ai découvert le scrapbooking j’ai tout de suite eu envie d’essayer. Depuis la passion ne m’a jamais quittée. Je ne pratique pas d’autres loisirs créatifs mais si j’avais plus de temps libre, j’adorerais essayer la couture.”

 

Un scrap épuré et moderne

Depuis qu’elle pratique le scrapbooking, Laëtitia a déménagé 3 fois et elle a toujours eu la chance d’avoir un petit espace à elle. “Mais je rêve d’une grande table centrale avec des rangements tout autour.”

scrapbooking

scrapbooking

Comme vous le verrez sur son blog, elle a un style de scrap très épuré, assez simple mais que elle essaie de le garder moderne. “J’aime beaucoup réaliser des pages pour mettre en valeur mes plus beaux clichés, des mini albums pour sauvegarder une belle journée passée ou des souvenirs de vacances, et du Project Life pour les moments du quotidien.”

 

“Ma matière préférée est indéniablement le papier par ses nombreuses déclinaisons comme les embellissements par exemple (die-cut, chipboard, autocollants, masking tape…) mais j’aime beaucoup mixer le papier avec la dentelle, du tulle ou du tissu.”

 

De l’inspiration de tous les jours

Il ne se passe pas une journée sans qu’elle se connecte sur Instagram ou sur le catalogue d’idées Pinterest pour trouver l’inspiration.

“En 10 ans je peux dire que le marché du scrapbooking a évolué, il s’est aussi très développé. Ce loisir connaît un tel succès que les fabricants ont développés leur gamme et propose toujours plus de nouveaux produits. Les collections suivent les tendances et l’outillage devient plus performant. Les marques développent aussi des rangements adaptés à ce loisir.”

scrapbooking

scrapbooking

Le conseil du jour

Son conseil à celles qui veulent débuter le scrapbooking : “il faut avoir un bon massicot, un stock de colle et pourquoi pas commencer avec un abonnement à un kit mensuel qui propose en général du papier, un alphabet, une planche de tampons et plusieurs sortes d’embellissements. J’ai débuté le scrapbooking avec les livres Creapassions de la collection Scrapattitude ! Mon préféré à l’époque était Scrap Créatif. Aujourd’hui, je me laisserai bien tenter par un livre sur la couture !”

 

scrapbooking

Bonne découverte du scrap by Laëti !

separator

voir son site internet    I    voir son compte instagram

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *