Découvrez le Scrap de triniti

scrapbooking

Laëtitia, alias le scrap de triniti sur la toile, est la maman de 2 garçons (5 et 3 ans) qui sont sa source d’inspiration et quasiment sur toutes ses créations de Scrapbooking. Elle habite dans le nord du côté de Dunkerque où elle travaillait dans le monde de l’assurance. “J’ai démissionné pour me consacrer à mes enfants. Je viens tout juste de m’enregistrer en tant qu’animatrice de scrapbooking pour animer des ateliers en ligne, à mon domicile ou en association.”

“J’essaie de faire de mon blog une source d’inspiration en y présentant mes différentes créations et en donnant des explications sur la façon dont  j’ai créé mon projet (tuto, astuces, méthodes, …).”

 

Le scrap pour partager

Elle a la chance de faire partie de différentes équipes créatives françaises de Scrapbooking : Sagapo Scrap, Sokai et Scrapboo’kit ma box créative, ainsi que le blog d’inspiration du magazine Passion Scrapbooking. “Pour moi, le scrap est avant tout un moment de partage : partager ses créations, ses idées, ses techniques. Je trouve ça enrichississant. J’utilise d’ailleurs beaucoup les réseaux sociaux. Vous pouvez me retrouver ici sur ma page facebook.”

“Plus jeune, je m’amusais à dessiner en essayer de reproduire les dessins des BD. J’adorais l’art plastique à l’école mais avec le temps et le travail, j’ai arrêté le dessin par manque de temps.”

 

En 2012 Laëtitia a commencé le scrapbooking suite à la naissance de son 1er enfant comme beaucoup de scrappeuses. “Je voulais immortaliser des photos importantes pour moi et créer des albums photos personnalisés pour mes petits. Depuis que j’y ai touché, je ne peux m’arrêter !”

Il y a peu, elle travaillait encore sur le bout de sa table de salle à manger. Mais depuis peu, elle s’est aménagée un coin scrap dans sa chambre avec plusieurs casiers aux murs où elle peut y ranger son matériel. “C’est très agréable d’avoir son propre coin. On peut se changer les idées plus facilement. Plus qu’à attendre de déménager pour avoir ma propre pièce !”

“J’adore la patouille ! J’ai commencé par les encres à mes débuts et je n’ai pas changé de style entre temps. Quand j’ai mes doigts tâchés, j’ai l’impression de ressembler à une artiste !”

Laëtitia a vu une belle évolution entre ses pages de scrap du début et maintenant ! “Je pense que si on veut vraiment évoluer, la 1ère année va très vite en suivant des tutos sur youtube ou en participant à des ateliers en ligne. Après l’évolution est moins fulgurante mais on continue toujours à s’améliorer, à apprendre de nouvelles choses. C’est ça que j’aime dans le scrap. Il y a toujours quelque chose à apprendre.”

 

 

Elle adore le travail de fond de page en utilisant des encres aquarellables ou de la peinture acrylique, de la modeling paste, des pochoirs… “C’est le meilleur moment que je passe en scrap.”

“J’aime les tampons pour travailler mes fonds de pages ou pour apporter du volume en  les détourant et les coloriser.”

Le plus dur pour Laëtitia est d’ajouter toutes les décorations sur sa page. “Je suis très très longue à scrapper. Je mets minimum 2 jours pour finir une page. Je travaille ma page et je reviens le lendemain dessus pour voir si il manque des éléments. Le meilleur moment pour travailler est le matin pendant que les petits sont à l’école et le soir quand ils dorment. Je suis peu souvent devant la télé. Je m’y pose vraiment quand je suis fatiguée pour suivre une série.”

 

 

Ses inspirations créatives

Elle s’inspire de tout ce qu’elle peut voir passer (pub, magasine, catalogue Ikea, …). “J’aime aussi regarder mon fil d’actualité sur Instagram qui est une grande source d’inspiration, essayer de nouvelles choses en suivant des tutos sur Youtube. Mais le fait de faire partie d’équipe créative me fait repousser mes limites et sortir de ma zone de confort.”

Evidemment elle connait les livres Creapassions. “J’ai acheté des livres à mes débuts dans la collection Scrapattitude comme Scrap embellissements, Scrap les mini albums de Karine, … Ils m’ont permis de voir par où commencer pour scrapper, ils m’ont rassuré pour essayer à mon tour.”

 

scrapbooking

 

Bonne découverte du scrapbooking avec Triniti !

separator

voir son blog    I    voir sa page facebook

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *