Découvrez les créations diy de Super Bison

Sophie a lancé le site Super-Bison.com en janvier 2016, à la suite du salon Création et Savoir Faire auquel elle participait en novembre 2015 à Paris. “Ce n’était pas prévu que j’y expose et puis je me suis dit c’était trop bête d’attendre un an (le salon n’a lieu qu’une fois par an) pour présenter le concept Super Bison. La marque a eu un super accueil. Les fans de couture ont adhéré tout de suite, ce qui m’a encore plus motivé à lancer le site.”

Styliste de formation et passionnée de mode, l’idée de Sophie a été de lancer une marque pour enfants en mode Do It Yourself. “Je fais le sourcing des matières, crée les modèles, patrons, motifs… et tout est proposé ensuite sur le site pour réaliser ses propres modèles.” Les produits Super Bison sont vendus sur www.super-bison.com mais également dans certaines merceries/concept store physique à Toulouse, Brest, Rouen, Lyon, Bruxelles…

“En tant que maman et modeuse, j’ai envie de proposer une mode tendance que l’on peut retrouver dans les rayons des marques moyen de gamme, qui sont sympas mais pas très accessibles en terme de prix. En le faisant soi-même ça change tout !””

Elle crée de chez elle dans un bureau/atelier avec sa machine à coudre, sa surjeteuse, son plan de coupe.. “J’y stocke aussi tous mes tissus, patrons, accessoires de mercerie, transferts. Bref il faut ranger en permanence sinon c’est la chaos !”

super bison

Un style casual et branché

Comme vous le verrez sur son site, son style est casual cool ou bien sportswear branché. “Les enfants ont envie d’être à l’aise dans leur vêtements, pour cela rien de tel que le molleton et les jerseys !” Elle porte un soin particulier au choix des motifs, surtout pour les petits mecs. “L’offre est souvent très limitée. Etant maman d’un petit garçon, je connais la difficulté à trouver des motifs garçon sympa. Beaucoup de personnes qui débutent en couture ont peur de se lancer dans le travail de la maille alors qu’on peut faire des trucs supers, sans galère, avec du jersey de qualité. On y arrive très bien avec une bonne machine à coudre même si l’achat d’une surjeteuse change la vie ! Je prends donc du plaisir à coudre des jerseys imprimés que je mixe avec du sweat. J’adore aussi le matelassé et les matières en relief. Il existe vraiment de superbes tissus, je prends un grand soin et plaisir à sélectionner chaque tissu proposé sur mon site.”

Ses inspirations

Trouver l’inspiration Sophie traîne un peu partout, sur les réseaux sociaux comme pinterest. “On peut vite y passer des heures à “feuilleter” les tableaux. J’adore aussi la mode féminine , regarder les looks, les créateurs… Mon esprit travaille en permanence et emmagasine tout ce qui retient mon attention. C’est un peu ça le travail de création, digérer tout ce qui nous entoure et qui nous donne “envie”. Ensuite on retransforme selon notre sensibilité.

Evidemment Sophie connait les livres Creapassions. “Ce sont des incontournables, j’ai connu au départ les Grains de couture, très bien conçus et très abordables pour démarrer de jolis projets. Ensuite j’aime beaucoup les livres d’accessoires comme La Petite Cabane de Mavada ou bien Super Doudous que j’ai découvert récemment. Les livres sont super bien faits, on plonge direct dans l’univers de la créatrice et c’est ça qui me plait.”

 

logo super bison

Bonne découverte de l’univers créatif de Super Bison !

separator

voir son site internet

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *