A vos pelotes pour le Téléthon 2017 !

telethon-2017-cover

Les 8 et 9 décembre, Beynat (19) sera ville ambassadrice du Téléthon 2017 une édition spéciale « exploits » !

C’est pourquoi la ville de Beynat se lance un défi de taille : tricoter une écharpe de 79 km !

Les Corréziens et corréziennes sont déjà à l’œuvre mais font appel à tous – pourquoi pas vous les lecteurs de Creapassions – pour réaliser cet exploit inédit que les Français pourront découvrir en direct sur France 3 le samedi 9 décembre entre 15h30 et 18h30.

Des tricoteuses sont déjà à l’œuvre et les rouleaux d’écharpe s’accumulent ! Et ce seront plus de 158 000 pelotes de laine qui auront été tricotées en écharpes pour, accrochez-vous bien, 474 000 heures de travail cumulées !

Il reste encore quelques kilomètres à confectionner alors n’hésitez pas à participer à ce défi inédit. Chacun peut tricoter, aux couleurs de son choix, des écharpes de 20 cm de large sur 1 m de long.

A la fin chaque écharpe sera décousue pour être revendue lors du Téléthon 2018.

 

 

Si vous ne savez pas tricoter, pas de problème ! Fouinez dans vos armoires et déposez vos pelotes de laines ou écharpes dans toutes les mairies du département ou les maisons du département. Un envoi peut aussi être fait à l’adresse suivante : Coordination Départementale du Téléthon, 60, bis avenue Georges-Pompidou, 19100 Brive (mail : telethon19@afmtelethon.fr).

Alors à vos pelotes pour peut-être battre le record du monde de la discipline, déjà détenu par des tricoteuses françaises, qui est de 87 kilomètres !

separator

 

 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *