Tuto : une tête de cerf en carton


Réalisez votre trophée tête de cerf en carton


Tête de cerf cartonEn ce qui concerne la décoration, beaucoup d’objets ont une connotation assez marquée temporellement. Et en cela, la décoration a beaucoup de points communs avec la mode. Certains objets, qui pourtant ne séduisaient plus autant, sont revenus au goût du jour ! Moderniser est le mot-clé. Les trophées animaliers qui trônaient dans les maisons de campagne et qu’on ne voyait plus tellement reviennent dans les magasins de décoration. Avec des peluches, en origami, ou avec des créations en crochet, les têtes trophées remplacent désormais les trophées d’animaux empaillés ou en résine.
Nous vous proposons aujourd’hui un tutoriel pour réaliser très facilement et rapidement votre tête de cerf trophée en carton !

Le patron qui servira à la création a été crée par Céline, du blog Frenchy Fancy. Elle propose sur son site une ribambelle d’idées décorations et de DIY, jolis et actuels.


Le matériel


    • du carton fin
    • un crayon à pointe fine
    • un cutter
    • une paire de ciseaux
    • du scotch

La réalisation


Retrouvez les patrons du blog Frenchy Fancy ici.

        1. Commencez par imprimer et découper le patron. Assemblez ensuite les différents morceaux ensemble.
        2. Reportez les patrons sur le carton et découpez les formes. Ajustez la taille des encoches selon l’épaisseur de votre carton.
        3. Assemblez alors les pièces entre elles et place à la décoration.

Vous pouvez peindre les différentes pièces du trophée, coller du papier, l’habiller avec un foulard ou une écharpe selon la saison… Mettez-y votre personnalité !

Retrouvez le tuto sur le blog de Frenchy Fancy.


D’autres idées déco en carton


Faire sa décoration en carton est très tendance depuis quelques années. Economique et léger, le carton permet d’exprimer toutes ses envies, depuis les objets déco jusqu’au mobilier. Retrouvez sur la boutique de Creapassions.com des ouvrages de cartonnage créatif pour réussir à confectionner vos meubles en carton avec Meubles en carton pour le salon, ou tout le mobilier pour les chambres d’enfants avec Cartonnage : créations pour les enfants de la naissance à 5 ans.


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *