Découvrez la joyeuse p’tite troupe en couture de Valérie

cover

 

En Bourgogne, Valérie travaille dans une maison de retraite et sa passion pour son temps libre c’est la couture. Elle confectionne des doudous plats, des bavoirs, surtout des petits articles pour bébé, mais aussi quelques créations pour les enfants, coussins, sacs à dos, et autres sacs et pochettes pour les femmes. Des créations que vous pouvez retrouver sur sa page facebook “Ma joyeuse P’tite troupe“.

 

 “J’ai commencé mes créations coutures il y a une quinzaine d’années dès l’acquisition de ma première machine à coudre une vieille Singer achetée d’occasion !”

Des créations uniques

Elle a débuté la couture en confectionnant un tapis de jeux et un sac à doudous pour son fils qu’elle attendait. Puis elle a fabriqué des cadeaux de naissance pour ses proches.” Peluches, doudous, bavoirs, pochons…. avec l’encouragement et l’aide de mon homme, je me suis lancée il y a trois ans, en créant ma boutique sur la plate forme A Little Market, puis une page sur Facebook où je présente mes dernières créations, et partage toutes mes commandes personnalisées.”


“Je voulais des créations uniques, donc je me suis mise à dessiner, à créer, et à réaliser mes propres patrons !”


 Chez elle, Valérie n’a pas d’atelier de couture. Elle s’installe dans sa salle à manger sur sa grande table, où elle pose tout son matériel, ses machines, à coudre et à broder. “Tout mon joyeux bazar !”


Ses inspirations créatives

Ses créations sont douces, tendres, colorées et joyeuses évidemment ! Ses matières préférées sont tout la fourrure polaire, épaisse, douce et facile à travailler, le velours minkee, très doux qu’elle trouve sous différents reliefs, et qui se décline dans de multiples coloris. “Mes sources d’inspirations sortent de mon imaginaire, des idées qui germent, qui évoluent au fil du temps, et de l’expérience ! Evidemment je connais très bien les livres Creapassions j’en possède beaucoup sur la confection de peluches, de sacs, de pochettes aux réalisations de chaussons pour bébé ! Mes préférés sont “En Piste“, “Minus“, “La malle aux merveilles” de Laëtibricole, j’adore son univers artistique et très coloré ! Et j’aime beaucoup les sacs et pochettes de La petite cabane de Mavada”.

Bonne découverte des créations de Valérie !

separator
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *