Pimpez votre vie au crochet avec Sidonie !

Plasticienne crochet créative, Sidonie, 43 ans, deux grands enfants, a toujours voué un amour particulier pour les arts plastiques. Notamment grâce à sa grand-mère qui lui a transmis le goût de la cuisine dont elle en a fait son métier plus tard mais aussi de la couture, du tricot et du crochet. “Je suis devenue une boulimique de DIY ! Je teste tout. J’explore, j’apprends et je redécouvre aujourd’hui au travers d’internet toutes ces techniques apprises étant enfant et aujourd’hui détournées revisitées améliorées. C’est fascinant ! C’était ma minute Vintage !”

Famille au crochet

“J’ai suivi l’évolution des techniques de loisirs créatifs, dites aujourd’hui de diy”

repas en laine“Je n’ai pas grandi avec internet. Les boutiques de laines étaient moins fun qu’aujourd’hui les magasines créatifs moins alléchants et pour ce ravitailler il n’y avait que les boutiques de Beaux- Arts dites pour professionnels et puis j’ai participé au premier salon à Paris sur les loisirs créatifs : j’étais comme une enfants dans un magasin de bonbons !”

Fan du Japon, Sidonie a redécouvert sa technique préférée le crochet grâce à Internet et elle s’est mise à la création d’amigurumis. “Mes enfants sont grands, ils ont quitté le nid il a donc fallu combler ce vide avec un atelier de milliers de pelotes de projet en cours, une machine à tricoter que j’ai réussi à apprivoiser et pleins de tricotins que je collectionne.” Sidonie a ainsi créé une marque “pimp ta life”.


“j’ai la peau pimpée, mon intérieur et ma garde-robe aussi maintenant je pimpe la vie des autres !”

Pimp ta lifePour créer Sidonie s’inspire de l’actualité, de ses souvenirs, des choses qu’elle aime. “C’est surtout le fait de pouvoir reproduire en 3d une idée, une envie, vos envies qui m’inspirent. Mon entourage me taquine souvent. Si je formule un désir, ils me rétorquent : et bien  tu n’as qu’à le crocheter !”

Elle aime beaucoup le détournement d’objets. Crocheter des bonbons, du bolduc de la bande VHS, des scoubidous mais sa matière fétiche reste le fil d’Écosse cannelé.

“Après avoir saturé le blog de mon homme avec mes créations pendant des années, j’ai sauté le pas et j’ai créé mon blog il y a deux ans pour partager mon amour de cette technique, mes découvertes et mes créations. Vielle école dans l’âme, je me suis mise à facebook depuis peu !”

Evidemment Sidonie connait les livres Creapassions.com. “Vous avez une collection de livres assez impressionnante. Dur dur de choisir pour une accro comme moi des loisirs créatifs et des livres mais j’aurai  un vrai coup de coeur pour le livre “Quilling et jolis mots” c’est une technique que je pratiquais enfant et que je trouve superbe et toujours d’actualité.”

Bonne découverte de l’univers de Sidonie pour pimper votre journée créative !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *