Faites voyager vos créations inspirées des livres Creapassions


Le voyage selon Creapassions


sac voyage australie


Voici Kiktat le kangourou créé par Séverine Creton, alias Bouille de feutre, spécialiste de la créations de figurines en feutrage à l’aiguille. Il a eu la chance de découvrir… l’Australie ! En quête de nouvelles aventures, il a parcouru ce pays magique en compagnie pas de Crocodile Dundee mais d’un sac de Pauloinette !


Uluru Ayers rock


Il a ainsi fait un arrêt à Uluru (Ayers Rock), le coeur spirituel de l’Australie, lieu sacré, les Aborigènes, digne emblème de l’Outback, c’est-à-dire l’arrière-pays semi-aride.


Kikta kangourou à la plage


Il a découvert les fantastiques plages australiennes et même pratiqué avec sa planche de fortune le sport national le surf !

L’Australie fait partie, avec Hawaii et la Californie, des grandes nations du surf. En tant qu’île continent, on peut y surfer sur pratiquement toutes ses côtes et le pays compte les meilleurs spots de surf au monde (Snapper Rocks, Byron Bay, Bells Beach, Northern Beaches.


Kangourou surf australie


Il a enfin évidemment fait une pause à Sydney pour découvrir son célèbre Opéra. Pour l’anecdote, la construction de ce dernier, qui débuta en 1958, devait être relativement rapide, et couter environ 7 millions de dollars. Au final, la construction dura 15 ans et coûta 102 millions de dollars !


Opera de Sydney


Alors créez vous aussi vos figurines (crocodile, singe, lion, chat, renard, tortue,… cliquez ici pour feuilleter le livre). Très peu de matériel est nécessaire à la création des modèles du livre : laine cardée, aiguille harpon, support en mousse, manche en bois et autre petit matériel (aiguille à coudre, fil DMC, ciseaux, oeuf polystyrène,…). Alors amusez-vous et emmenez-les en voyage avec vous !

Et surtout envoyez nous comme KitKat vos photos sur notre page facebook.

Je découvre le feutrage à l'aiguille


Bon voyage !


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *