1 2 3 mes petits doigts en action

Maman de 3 garçons, Audrey, 30 ans, habite dans une petite commune du Finistère « Le Trehou » à environ 40 km de Brest. Depuis l’enfance, elle est passionnée par TOUTES les activités manuelles mais c’est la couture qui l’a le plus séduite. Autodidacte, elle n’a aucune formation dans le domaine de la couture. « Cela fait 4 ans que je couds et j’apprends encore…! » Il y a 3 ans elle a créé 1 2 3 Mes petits doigts.

« Pourquoi ce nom ? Mes doigts sont mes outils, sans eux ma créativité n’aurait pas de sens. 1 2 3, car ça me fait toujours penser à 1 2 3 prêts, feu, partez (mon enfance dans la cour de récréation) ! »

La création pour les bébés/les enfants qui sont sa source d’inspiration

Au début Audrey était la seule à y croire. Son mari n’était pas du tout investi dans son projet !

« Aujourd’hui les choses ont bien changé. Nous sommes une équipe, il a créé en grande majorité le site internet. Merci chéri ! En plus du site, il gère presque toute mon administration. Je n’ai pas encore réussi à le mettre derrière mes machines pour coudre ! »

Sur son site Audrey partage beaucoup de photos des étapes de ses petites créations.

« Souvent je pars de pas grand-chose pour obtenir une pièce originale et unique. Normalement je ne dois pas retrouver le même travail chez une autre créatrice. »

Son petit dernier rentre souvent dans son atelier avec des « houaaaa, c’est beau » !

Son atelier se trouve à son domicile donc ses enfants y ont accès.

« Pour eux c’est une mine d’or, surtout pour Lemmy mon dernier de 2 ans, mais pour moi c’est plutôt une petite tornade qui vient me rendre visite. Il touche à tout, il veut tout découvrir… peut-être un futur couturier… j’adorerais ! »

Audrey travaille tous les tissus mais son gros coup de cœur est pour le simili-cuir.

« J’aime cette matière qui ne donne pas le droit à l’erreur. Elle se prête parfaitement à mes créations. Mon produit-phare, ce sont mes chaussons en simili-cuir. J’aime réaliser de nouvelles paires. Mes clients sont géniaux pour ça car ils me font vraiment confiance ! Quand ils me passent commande d’un nouveau motif, ils me donnent juste le thème choisi et les coloris souhaités et hop c’est parti !

Ma meilleure récompense c’est quand ils me disent « C’est encore mieux que ce que j’imaginais! » Je vous avoue que quand cette phrase est formulée, j’ai tout gagné ! Je ne compte absolument pas mon temps sur mes créations, je peux passer 4 heures à coudre un motif ça ne me dérange absolument pas. Je dois faire preuve de patience et beaucoup de minutie pour au final être fière de mes créations. »

Évidemment Audrey connait les livres Creapassions. « Je les feuillette souvent à mon magasin de tissus. Les couvertures des livres sont plus attrayantes les unes que les autres. Ce sont des très beaux livres ! » Comme des livres sur la création de petits chaussons pour enfants !

1… 2… 3 découvrez l’univers DIY d’Audrey !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *