1 2 3 Picoti la couture de mère en fille

Caroline, alias 1-2-3 picoti, maman de 3 garçons (15, 13, 9 ans), habite dans les Hauts de France dans un petit village. Elle n’est pas autodidacte en couture. Car elle est fille de couturière, de mère en fille. « Je suis née dans les petit bouts de tissus. Après des études aux métiers de la mode, j’ai essayé les vêtements sur-mesure mais bce n’est pas ce qui me passionnait le plus. L’univers de l’enfant est arrivé à la naissance de mon troisième garçon. »

« Des bavoirs, des attaches tétines, des doudous, des tours de lit, des couvertures, des sacs à dos rigolos, des tabliers scolaire, des tabliers de cuisine… de la décoration comme des trophées animaux qui j’avoue, je ne m’attendais pas à un tel engouement »

Chez elle, Caroline a une petite pièce à l’étage où elle stocke des futures créations, des commandes en cours … et des tissus et des tissus et encore des tissus ! « Mon projet : trouver un lieu de convivialité pour accueillir les clientes et faire découvrir mon petit univers. »

Elle baigne dans un univers enfantin, coloré, original, unique… « Chaque création est unique. Et il faut que cela sort de l’ordinaire. »

« Mes matières préférés  : le coton, le coton bio…  cela dépend de la création. »

Ses sources d’inspiration pour créer : ses enfants, les enfants, le toucher d’un tissu, le coup de foudre d’un coloris … « Tout m’inspire, me passionne … mais pas assez de temps dans ma journée ! »

Caroline connait les livres Creapassions. « J’ai Monstres et figurines en pâtes polymère de Dorothée Vantore que j’ai eu l’occasion de la rencontrer lors d’un salon fait main et qui fait partie de ma région. Et le kit couture de naissance que j’ai découvert à la naissance de mon petit dernier. »

Bonne découverte de l’univers couturesque d’https://picoti.prestashopready.com/1-2-3 Picoti

Voir son site

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *