3 idées de cadeaux cousu-main pour une ado

L’anniversaire de votre grande fille arrive à grands pas ? Ou bien vous souhaitez faire plaisir à une jeune fille de votre entourage ? C’est bien connu, les cadeaux « homemade » ont ce petit quelque chose en plus qui fait la différence… tout en vous permettant d’assouvir votre passion. Voici 3 idées de projets couture à destiner à une adolescente !

Une trousse

C’est la “cousette express” par excellence, qui ne nécessite que très peu de matériel ! Des tissus aux couleurs et motifs correspondants à ses goûts, une fermeture à glissière et de l’entoilage thermocollant… Toujours utile, la trousse est le cadeau fait-main incontournable. Libre à vous d’y ajouter un passepoil, un appliqué ou des empiècements selon le temps dont vous disposez pour la préparer. Elle aime particulièrement la lecture ? Confectionnez une trousse qui pourra accueillir son livre de poche préféré du moment ! Elle est addicte au maquillage ? Alors une trousse dédiée à ses vernis et autres accessoires sera bien pratique !

Couverture Mes envies, mes robes et moi
Un porte-monnaie en cuir

C’est le cadeau précieux qui vous fera obtenir des “whouhahou” de bonheur ! Un détour par votre mercerie pour récupérer un joli coupon de cuir d’un coloris sobre ou vif, une heure de couture, la pose de rivets et de boutons-pressions… et voilà, le tour est joué ! En version simple ou en version plus élaborée avec des soufflets, ce type d’accessoire plaira forcément !

Une robe kimono

Les adolescentes raffolent de cette coupe ! Avec un ruban à nouer à la taille, ce type de robe est vraiment très agréable à porter… et un bonheur à coudre ! Choisissez un tissu à motifs fleuri pour concevoir un modèle véritablement japonisant, ou bien optez pour une soierie pour une version robe de soirée.

Dans son livre Mes envies, mes robes et moi, Caroline Clerc propose justement un modèle de robe kimono avec des patrons tailles 14 ans, S et M. Certes, ce type de projet couture ne peut être réalisé au dernier moment alors prévoyez quelques heures pour vous y consacrer bien à l’avance. Le jour-J, la joie de recevoir un tel vêtement unique sera votre récompense !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *