3 raisons de coudre les doudous de Lisane Rêve

On reconnaît ces doudous entre mille et pour cause : l’univers couture d’Aurélie Marchal, alias Quand Lisane rêve, ne ressemble à aucun autre. Un coup d’oeil au hashtag #quandlisanereve sur Instagram suffit d’ailleurs à se rendre à quel point ces doudous sont adulés des couturières, débutantes ou confirmées.

Vous n’avez pas encore sauté le pas en confectionnant l’un des patrons qu’elle propose dans ses livres ? Une chose est sûre, cet article va vous convaincre de vous lancer !

Leurs minois sont attendrissants…

… et leurs formes plaisent aux petits comme aux grands ! En un mot, les doudous conçus par Aurélie Marchal ont toute la douceur d’une maman ou d’un papa et ne laissent personne indifférent. Comment résister à Alanna la lapine en tutu, à Gaspard le renard si mignon ou encore à Frida, la femelle lama coquette. La liste de ces doudous est encore longue, et est à retrouver dans les livres Quand lisane coud des doudous et accessoires pour les petits et Quand Lisane coud les animaux du monde.  Et si ces peluches sont aussi adorables, c’est en partie en raison de leurs postures et de leurs regards : réalisés avec des chutes de simili cuir blanc et des gros yeux de sécurité… ils sont une invitation au calme et à l’endormissement.

Leur pelage est tout doux

Les doudous de Lisane rêve concourent à la création d’une bulle de douceur pour les enfants. Ils sont si doux qu’ils deviendront forcément d’agréables compagnons pour eux. C’est ainsi que pour les confectionner, vous aurez besoin de tissu minkee, de tissu fourrure ou encore de tissu pilou. En les associant à des tissus fantaisie pour les touches (intérieur des oreilles, dessous des pattes, ventre), vous aurez la possibilité de les adapter aux goûts des petits. Ils se présentent selon plusieurs tailles (du petit pingouin de 29 cm au grand loup de 37 cm)… autant de gabarits différents à câliner.

Les doudous de Lisane rêve
Leur réalisation est accessible à tous

Pour que vous puissiez réussir la couture de ces doudous, Aurélie Marchal a conçu dans ses livres des tutoriels très complets, enrichis de nombreux pas à pas photos. Ne soyez pas effrayé.e par le nombre d’étapes : celles-ci sont justement détaillées pour vous guider et ne rien vous faire rater. Véritable exclusivité Créapassions, la planche de patrons grand format est très précieuse pour que la première étape de découpe des tissus se déroule sans encombre. Les différents niveaux de difficultés sont aussi là pour vous aiguiller : pensez toujours à en tenir compte avant de vous lancer !

Alors, convaincu.e et prêt.e à mettre des étoiles dans les yeux de votre enfant ? Découvrez l’univers des doudous de Lisane rêve sans plus attendre !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *