Découvrez les créations DIY de Ti Pierig

ti pierig
Anne-Sophie a toujours fait des loisirs créatifs et depuis toute petite, elle fait d’ailleurs partie d’une famille d’artistes (son grand-père, mère, tantes…). Après un bac artistique, elle a continué à créer et petit à petit, et elle a affiné son style et est devenue une « artiste  » à part entière. « Au départ je créais de petites vitrines à thème (genre boutiques miniatures), puis j’ai fait des puzzles, des berceaux, des plaques de porte… le tout en bois puis peint à la main. J’ai aussi fait de la peinture sur bois flotté et des objets en bois flotté, puis de la peinture sur voile (poissons et oiseaux marins), des boites américaines ambiance marine et enfin une série d’aquarelles. »
ti pierig
« J’ai toujours eu besoin de créer, toujours envie d’essayer de nouvelles techniques, d’explorer de nouveaux univers. »

Des créations récup’

À Brest, elle a aménagé un atelier dans sa nouvelle maison en investissant l’atelier d’outils de l’ancien propriétaire. « J’ai gardé ses établis, ses panneaux auxquels il accrochait ses outils et l’état brut du lieu. »

« Mon style est inspiré de la mer, c’est figuratif et essentiellement de la peinture sur voile et sur bois et sur page de livres anciens ou de vieux journaux. »
Comme vous le verrez sur sa page facebook et instagram, Anne-Sophie aime la récup de bois flotté et de voiles de bateaux. « Je transforme ce que je trouve, les cadres bombés des années 50 deviennent des vitrines. Les sous verres en rotin également. J’aime peindre également sur de vieux papiers ».
Ses sources d’inspirations ont évidemment la mer et la Bretagne, et avant tout sa vie quotidienne d’esprit vintage.
 
ti pierig

Bonne découverte de l’univers créatif d’Anne-Sophie !

separator

voir sa page facebook     I     voir sa page instagram

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *