Découvrez les modelages d’ArtClay in Wonderland

artclay in wonderland

 

Tiphanie, 31 ans, mariée avec deux enfants, est la créatrice d’ArtClay in Wonderland (anciennement La Confiserie des Bijoux). Elle travaille l’argile polymère depuis 5 ans. Elle n’a pas pas de blog par choix. « Je passe déjà beaucoup de temps sur les réseaux pour parler de ma passion à travers ma page Facebook et mon Instagram dédiés au travail de l’argile polymère, et c’est déjà très chronophage (j’ai mon téléphone dans la main presque H24…). Et depuis peu j’ai un site internet qui est à la fois la vitrine de mon travail et aussi mon eshop. »

« D’aussi loin que je me rappelle, je pratique les loisirs créatifs. »

Une passion créative depuis toujours

À la base Tiphanie dessine depuis toute petite. Elle a développé cette passion avec des cours quand elle était plus jeune (portraits au fusain, BD, Manga…), même si là c’était du domaine des « Beaux-Arts » aujourd’hui c’est très utile dans ses réalisations.  Il y a quelques années elle a réalisé les faire-part de naissance de sa fille sans savoir que c’était du scrapbooking à l’époque (ça n’était pas encore à la mode). Elle a aussi pris quelques cours de couture il y a 3 ans, ayant passé petite ses vacances d’été dans l’atelier de couture d’amies de sa grand-mère à Barcelone. « Même si je me suis essayée à beaucoup de loisirs créatifs (bientôt la broderie d’art), le modelage et le travail de l’argile polymère en général me passionnent. De plus il y a tellement de techniques possibles qu’on ne peut se lasser. Aujourd’hui j’ai décidé de me consacrer essentiellement à la technique du modelage, c’est ce qui me correspond le plus, c’est comme dessiner mais en 4D pour moi. Et je pense que pour un jour pouvoir exceller dans sa discipline il faut travailler sans relâche, et cela prend beaucoup de temps et si je m’éparpille trop il est difficile de progresser à mon sens. »
« J’ai un atelier depuis 2 ans, mais les 3 premières années où nous étions en appartement parisien, j’avais très peu d’espace pour créer. C’était sur la table de ma cuisine que j’ai réalisé mes premières créations. J’avoue que d’avoir un vrai lieu dédié à ma passion c’est plus confortable, c’est mon petit coin qui reflète bien mon univers. En plus il donne sur mon jardin, c’est très lumineux et dès le Printemps c’est le bonheur d’entendre les oiseaux chanter. »

Des inspirations fantastiques d’ArtClay in Wonderland

Après être passée par les créations gourmandes dans ses débuts, Tiphanie a dévié vers un style plus fantastique. « Grande fan d’Alice au pays des merveilles, Harry Potter, Seigneur des anneaux et autres films du genre, ils sont une grande inspiration au quotidien. »
Son inspiration en modelage lui vient donc surtout de l’univers fantastique, à travers des films, des livres… Elle adore le style Tim Burton, les illustrations de Benjamin Lacombe, les films comme Les animaux fantastiques ou La guerre des invisibles qui l’inspirent chaque jour. « Je suis aussi rêveuse devant les créateurs « haute couture » comme Chantal Thomass et Jean-Paul Gaultier (JPG), parfois je sors du fantastique pour me rapprocher d’un style plus glamour. Dans l’atelier vous retrouvez aussi bien des cadres avec des visuels des bustiers de JPG que la poignée d’Alice au pays des merveilles sur la porte de ma réserve. »
L’argile polymère est sa matière de prédilection même si elle a déjà essayé la porcelaine froide, Tiphanie revient toujours à l’argile polymère. « Pour les détails que l’on peut apporter à une création, sa consistance et sa résistance dans le temps. »
Evidemment elle connait les livres Creapassions. « J’en possède quelques-uns dans ma bibliothèque créative. J’aime beaucoup « Bijoux en pâte polymère, effet de matière« , je peux appliquer ses techniques à des réalisations de type modelage pour obtenir
certains aspects. »
artclay in wonderland
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *