5 raisons de se lancer dans l’aventure Bullet Journal

Comment cela, nous ne “bujotez” pas encore ? Et oui, en 2020, la tendance du Bullet Journal (ou Carnet créatif) est tellement forte que les amateurs en arrivent même à conjuguer ce nouveau terme ! Mais pourquoi se lancer dans la réalisation d’un journal créatif ? Vous craignez de perdre votre temps ? C’est bien tout le contraire, et on vous dit pourquoi !

Pour s’organiser

Qu’on se le dise, le bullet est une véritable aide à l’organisation ! Oubliez les post-it et les feuilles volantes, les listes à rallonge que l’on finit toujours par perdre : vous allez tout, vraiment tout pouvoir indiquer !

Pour se fixer des objectifs

Dans votre journal créatif, vous allez pouvoir clairement écrire vos objectifs, qu’ils s’agissent de ceux de la semaine, du mois ou de l’année. Embellis de cette manière, ils seront sans doute atteints plus rapidement que vous ne le pensez, vous ne pensez pas ? En effet, l’un des nombreux atouts du BuJo est de vous permettre de vous projeter, de planifier, le tout de manière très agréable, sans qu’il ne s’agisse d’une contrainte. Votre journal créatif est l’anti-tableau, l’anti-liste de tâches rébarbatives. Un seul mot d’ordre : penser à votre avenir, à ce qui vous motive en vous faisant plaisir !

Pour garder des souvenirs

Considérez par exemple le Bullet Journal comme un journal intime, dans lequel vous écrirez sur le long terme. Vous pourrez y rapporter vos pensées, vos expériences, vos récits de voyages et forcément… dans quelques mois ou années, vous serez fasciné(e) de tous ces souvenirs gravés d’une si jolie manière.

Pour se libérer l’esprit

Vous êtes libre et avez suffisamment d’espace pour écrire, dessiner, noter tout ce qui vous passe par la tête ! Il peut s’agir de pensées positives, de wishlists, de projets de vie… Il n’y a pas d’autre endroit plus adéquat et clairement, vous vous sentirez beaucoup plus léger(e).

Pour exprimer son potentiel créatif

Le bullet journal est un formidable terrain d’expression, qui vous ressemble qui plus est ! À vous qui êtes créapassionné(e), notez-y toutes vos idées, vos listes de courses, vos livres coups de cœur, vos projets en cours et à venir… Faites également évoluer votre journal en fonction de vos humeurs, de vos envies, mais également du temps dont vous disposez.

 

Dans le livre Mon journal créatif de la collection Facile !, Ady vous donne tous ses trucs & astuces pour créer les pages incontournables du bullet. Reine de cette tendance sur les réseaux à travers son compte @planwithady, elle vous apprend toutes les bases pour vous lancer !

Alors, convaincus ?

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *