A vos échanges de cartes Rolodex !

par Françoise GUIRAULT, auteur de Scrap Découverte

Les scrapbookeuses américaines ont lancé une nouvelle mode, bien agréable à suivre, celle de l’échange des cartes dites Rolodex.

Tout d’abord qu’est-ce qu’une carte Rolodex ? C’est un nom de marque générique pour de petits fichiers de cartes de visites ou d’affaires au format américain. Entaillées dans le bas de la carte, celles-ci s’incorporent dans un présentoir tournant le plus généralement, par ordre alphabétique, avec un système d’onglet dans le haut. Cela permet de trouver en un clin d’oeil la carte souhaitée.      

Les scrapbookeuses américaines ont eu l’idée, reprise depuis par les françaises, de confectionner leur propres cartes de visites et d’en faire des échanges afin de se constituer un fichiers d’adresses d’amies animées par la même passion. Toutes les cartes sont décorées, pouvant être cousues, ornées, fleuries, et l’ensemble présente un joli fichier très décoratif.

Bien entendu toutes les fiches doivent avoir le même format, selon le croquis ci-dessous (gentiment transmis par Caroline Ménard). Il ne faut pas non plus oublier de décorer le dos de la carte en travaillant papier tête en bas afin que la fiche soit à l’endroit dans le fichier.

Découvrez dans le livre SCRAP DECOUVERTE, de Françoise Guirault d’autres astuces de scrapbooking.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *