Adaptez les papiers digitaux à vos besoins !

par Anne HUYNH-DRUART, auteur de SCRAP DIGITAL

N’utilisez pas systématiquement les papiers digitaux tels qu’ils sont conçus. En général, vous pouvez en modifier la taille et la couleur pour les adapter à vos besoins personnels. Cette possibilité est mentionnée dans le fichier texte accompagnant les kits.

Personnalisez vos papiers digitaux

Sur cette mise en page, le papier à gros pois a été utilisé tel quel, dans la partie droite de la page. Pour créer le fond du Monogramme ce papier a été redimensionné avec la fonction du menu « Edition > Transformation manuelle » de Photoshop CS. Vous pouvez obtenir le même résultat avec Photoshop Elements ou Paint Shop Pro en cliquant sur le papier et en faisant glisser l’un des angles pour réduire sa taille. Pensez à presser simultanément la touche MAJ pour redimensionner le motif sans le déformer.

La réalisation du monogramme est détaillée dans le livre SCRAP DIGITAL.

Remarquez les arabesques sur la photo. Ce sont des « doodlings » digitaux. Ce terme désigne les griffonnages (faits à la main en principe) très en vogue actuellement sur les pages de scrap. Ceux du kit digital « Rose Chocolat » ont été utilisés sur la photo avec une police Dingbats (2Peas Flower Garden). La trace de baiser est un tampon virtuel utilisant une forme de pinceau Photoshop trouvée sur Internet (l’utilisation et la création des tampons virtuels est également expliquée dans le livre SCRAP DIGITAL).

 

Matériel

– Police CK Love Note pour le titre et le sous-titre, Alfredo Heavy Hollow pour le monogramme.
– Couture en zig-zag extraite d’un kit gratuit Shabby Princess (Octobre 2004).
– Kit Rose Chocolat utilisée pour la page Moka : en téléchargement gratuit sur le site de l’auteur « Les réalisations de Prune » http://adru.club.fr/scrap

 

Astuce

Pensez à placer vos « doodlings » et à écrire le texte sur vos photos avant de les imprimer.

 

Découvrez dans le livre SCRAP DIGITAL, de Anne HUYNH-DRUART, le kit Rose Chocolat ainsi que les explications techniques de cette astuce.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *