Adoptez le doodling aux tampons

par Sandra Charbonnel, auteur de « Scrap Tampons »        

Choisissez bien vos tampons  

Avant d’acheter un tampon, pour être sûre de faire le bon choix, essayez d’imaginer ce que vous allez pouvoir en faire. Le meilleur achat est celui qui vous permettra de réaliser toutes sortes de mises en scènes pour vos photos, aussi bien des arrière-plans que des embellissements en relief ou encore des bordures décoratives. Un bon tampon, c’est aussi celui qui va s’harmoniser avec toutes sortes de photos, aussi bien des portraits que des paysages. Enfin, un bon tampon, c’est celui que l’on va pouvoir détourner, transformer, dissocier, découper, etc.

 

Les motifs esprit doodling font justement partie des tampons particulièrement riches en possibilités créatives pouvant agrémenter tous types de pages.

 

 

        La page « Papa chéri » en détail 

Le tampon utilisé sur cette page et créé par La Compagnie des Elfes en est un parfait exemple.

 

D’abord imprimé sous forme de bordure décorative avec de l’encre noire, il a ensuite été imprimé sur des chutes de papier orange.

 

Les ailes de papillon ont alors été découpées, glissées dans de petites fentes pratiquées au cutter sur le papier de fond et enfin mises en relief à l’aide de mousse adhésive double face.

 

Le motif a donc permis de créer une bordure en relief grâce à un découpage partiel.

 

 

 

Ce même tampon a également été utilisé en angle décoratif directement sur la photo à l’aide d’encre StazOn noire et l’impression partielle du motif sans le papillon a parfaitement restitué l’effet doodling.

 

Sur le papier orange, le motif a été agrémenté de petites fleurs en papier.

 

 

         

Testez le doodling aux tampons

 

Le doodling aux tampons n’a donc rien à envier au crayonnage manuel, les effets sont multiples et les tampons de ce style fleurissent ici et là dans les dernières collections de motifs, aussi bien en version montée (Hero Arts) qu’en version acrylique (Rhonna Farrer). Leur utilisation est facile, les résultats instantanés et la pratique moins fastidieuse que le doodling manuel.

 

Alors laissez vous tenter par toutes ces volutes pleines de charme et craquez pour les tampons doodling !

 

 

 

Le blog de Sandra Charbonnel : http://lescrapdesandra.over-blog.com

 

Le site de la compagnie des Elfes : http://www.la-compagnie-des-elfes.com

 

 

       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *