Découvrez l’Atelier couture ABCD

telier-abcd-cover

 

Derrière L’Atelier ABCD, vous allez trouver Agnès, 56 ans, maman de 3 grands enfants et mamie de 6 petits enfants, qui est tombée dans la marmite des loisirs créatifs il y a très longtemps, avec une grand-mère couturière et une mère qui tenait une mercerie. « J’ai toujours vu ma mère et ma grand-mère coudre, mais je me suis lancée dans la couture à la naissance de mon premier enfant en faisant des choses toutes simples, je me suis prise au jeu, j’ai appris et progressé doucement mais sûrement. »

« Il y a un peu plus d’un an, ma belle-fille m’a conseillée d’ouvrir une page facebook spécialement dédiée à mes cousettes, la page de l’Atelier ABCD était née. »

Autodidacte de la couture

Agnès a choisi ce nom L’Atelier ABCD parce que ce sont les initiales des prénoms de ses enfants ajoutées à l’initiale de son prénom. « J’ai commencé à coudre pour eux et par eux. Je ne suis pas professionnelle, j’offre mes créations à mon entourage, ma famille, aux gens que j’aime….. maintenant ce sont mes petits enfants qui me sollicitent. »

Depuis 2 ans, elle s’est installée un atelier dans une petite chambre pour pouvoir laisser libre cours à ses envies. « Il y règne souvent un joyeux bazar, mais je ne sais pas travailler quand tout est bien rangé ! »

« Je fais quelques vêtements pour moi, ou pour mes petits enfants mais ce que je préfère faire, ce sont les sacs, pochettes, jouets, doudous et accessoires, toujours avec beaucoup de couleurs. « 

 

Des créations variées

Dans son atelier,  il y a 2 MAC (1 électronique et 1 très ancienne qui passe les épaisseurs facilement), une surjeteuse et la MAB. Son mari lui a offert il y a quelques années une brodeuse Innovis 750 de chez Brother, alors Agnès personnalise à gogo tout ce qu’elle fait. Les matières qu’elle préfère travailler sont le jean, le simili, la suédine, mais elle travaille toute sorte de matière. « J’aime aussi beaucoup les rubans, les perles, les sequins….. Je fais beaucoup de récup et je donne une seconde vie à un vieux jean en le transformant en sac par exemple. »

Evidemment Agnès connait les livres Creapassions. « Je suis fan de Laëtitia Gheno et Edwige Foissac, j’ai quasiment tous leurs livres….. J’apporte toujours ma petite touche personnelle, mon petit grain de folie à ce qu’elle propose, et je me régale à feuilleter leurs livres. »

Bonne découverte de l’atelier ABCD !

separator

voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *