Alerte aux usurpations d’identité de créatrices sur facebook !

     

 Je vous en parlais déjà en janvier dernier (cliquez ici pour revoir l’article) l’usurpation d’identité de créatrice est de plus en plus courant sur la toile. Et une créatrice française de bijoux en pâte polymère, Karine Barrera, alias les bijoux d’Akak l’a vécu malheureusement à ses dépens. 
 
 Sur facebook une personne (sous le nom de Akak Agnes) a en effet pris son nom de créatrice (Akak) et même ses photos de créations qu’elle proposait à la vente. Elle a même eu le culot d’utiliser les photos de Karine portant ses bijoux. Aujourd’hui après moultes demandes, la fausse Akak n’a plus de page facebook mais Karine continue ses démarches. 
 
 Ne vous faites donc pas piéger par cette personne, ne cliquez surtout pas sur j’aime et signalez l’abus pour que cette arnaque soit dévoilée au plus grand nombre. 
 
 Et soyez vigilents ! Vérifiez bien si le site de la créatrice (ou du créateur) où vous achetez, existe bien. Contactez-la (ou le) par exemple par email. Et si vous êtes créatrice (ou créateur), protégez vos photos en insérant des copyrights avec le nom de votre marque ou encore l?adresse de votre site web.       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *