Aline est la maman d’un adorable ado de 16 ans et demi un peu différent des autres enfants et qui suit donc un parcours aussi différent mais avec le même but : apprendre à être autonome et à se construire pour rentrer dans la vie active et se faire une place au sein d’une société pas toujours facile à vivre, à suivre et qui n’accepte pas toujours le monde de l’Handicap. « Un combat de tous les jours et pour toute la vie ! » Avec ses 2 hommes et son adorable Chi-Tzu « Ben’J », Aline se plait à dire qu’elle vit dans une toute petite maison sur un grand terrain entre la campagne et la ville. Elle travaille à temps plein dans le monde du graphisme et du multimédia en tant que graphiste pour l’univers Professionnel et public du chien et du chat. « Les catalogues, mailings, publicités, PLV, packagings et j’en passe sont les maîtres mots de mes créations et réalisations professionnelles depuis plus de 24 ans dans la même société. »

En recherche de tout ce qui peut la faire rêver et s’évader !

Lorsque le temps le lui permet (« et ça, ce n’est pas toujours gagné« ), Aline se met en quête de créations et de réalisations d’un tout autre genre plutôt dans le monde et l’univers du Conte, de la Magie… Et c’est avec le crochet, dont elle a appris les bases sur le net grâce à des tutos et des vidéos, qu’elle s’est lancée dans la réalisation de divers objets poétiques. « Ces petites créations poétiques, j’ai voulu les partager avec ceux ou celles qui y seraient sensibles et qui comme moi, aiment à embellir leur quotidien et apporter une petite touche de poésie et d’amour dans leur vie ce qui m’a amenée à la création d’un blog, d’un compte Instagram, Facebook et d’un site pour découvrir mes créations et avoir la possibilité de passer commande. »

Elle a choisi « Aline Cerise » comme titre de blog, tout d’abord parce qu’Aline est réellement son prénom et Cerise parce que ce fruit représente selon elle à lui seul générosité, gourmandise, envie, rondeur, joie, bonheur, gaieté... « Tout ce que j’aime et que je souhaite partager. C’est aussi cet état d’esprit que je veux transmettre à travers mes petites créations

Le crochet, la couture, le tricot sont une pause dans le temps, un moment d’évasion, et de NO stress…

Elle a commencé à toucher l’univers des loisirs créatifs lors de la création de kits dans l’univers du Digiscrap en 2009 ! « Je réalisais des albums photos de scrapbooking à l’époque… Je me suis ensuite tournée vers la réalisation d’autocollants en achetant une silhouette Caméo car j’en réalisais à mon travail. J’ai aussi réalisé quelques restaurations de petits meubles pour ma maison. Ensuite mon intérêt s’est tourné vers l’univers du crochet car j’y voyais la possibilité de m’accaparer la technique pour faire des réalisations en dehors des thèmes habituels et se l’approprier pour l’adapter à mon style et à mon univers. Depuis peu, j’ai commencé la couture à la main avec la création de jolis petits sachets de lavande en forme de matelas et de coussins sur le thème des Contes. »

Sa maison étant trop petite, Aline n’a pas un petit coin rien qu’à elle pour créer. C’est donc la table de la salle à manger qui lui sert d’Atelier et qu’elle doit ranger à chaque fois ! « Des meubles ou de vieilles boites en bois semés par-ci par-là dans la chambre de mon fils, dans l’entrée, dans la salle à manger, dans l’escalier renferment mes matières premières, mes notes, mes petits trésors. »

Un loisir créatif éphémère pour avoir juste le plaisir de partager

Dans tous les cas, cette activité DIY créative n’a rien de professionnel pour Aline. « Cela reste juste un loisir créatif éphémère et très ponctuel ; c’est juste le plaisir de réaliser quelques créations que je partage avec ma famille et avec les personnes qui me suivent sur mes réseaux sociaux (Instagram, blog, Facebook…). »

Le style Aline Cerise ? Tantôt magique, tantôt intemporel, tantôt féerique ! Comme vous le verrez sur son blog et réseaux sociaux, Aline aime travailler avec des matières naturelles comme le coton, le lin, le linge ancien, la toile de jute…  et mixer matières et techniques pour créer de jolis objets poétiques dans lunivers des Contes, du surnaturel, la Nature et tout ce qu’elle inspire.

« Je crée tout simplement pour le plaisir au rythme des saisons, de mes inspirations, de mes envies, du temps disponible. Des loisirs créatifs que je partage avec grand bonheur ! »

Retrouvez Aline Cerise sur ses 2 sites de présentation de ses créations avec commande :

https://www.instagram.com/ephemeres_aline_cerise

http://alinecerise.wixsite.com/aline-cerise

Et sur son blog : http://poussieresdereve.canalblog.com/