Découvrez l’univers couture d’Anna Rose Patterns

 

Dans sa première vie, Maud, 35 ans, maman de deux garçons, a été chercheur en Biologie Moléculaire et Cellulaire, puis elle a démarré sa deuxième vie en juillet dernier… dans la couture. Son blog  Anna Rose Patterns est très lié à sa boutique forcément. Elle y explique la naissance de ses patrons mais elle aime aussi écrire des tutoriaux pour expliquer un point technique ou comment transformer un de ses patrons vers une nouvelle version.

« J’essaie avant tout de créer des modèles qui me plaisent et me ressemblent. J’essaie également de créer des vêtements dans lesquels les femmes pourront se sentir belles. J’aime donc créer des modèles féminins, doux et romantiques, avec un petit truc en plus qui les rend spéciaux. »

Une passion de toujours

Maud fait de la couture depuis environ 3 ans. Elle a commencé à l’occasion du mariage d’une de ses cousines. « Je voulais coudre des robes à mes nièces. J’ai fini avec deux robes, des accessoires cheveux, un gilet pour mon homme, des chemises pour mes garçons et une tenue pour moi ! En réalité, j’ai eu envie de me coudre mes propres vêtements depuis l’adolescence, mais cela n’a pas été possible à cette époque. »

Chez elle Maud n’a pas d’atelier mais elle en rêve ! « J’ai un espace aménagé dans mon salon et je déborde très souvent… J’occupe aussi régulièrement le bureau de mon conjoint pour le travail sur ordinateur (il a un double écran !). »

« J’adore travailler des matières fluides avec un joli tombé. »

Côté matière, elle adore la viscose, les jolis crêpes, mais aussi les tencels et les jerseys fins. « Dernièrement, j’ai travaillé du jersey bambou et j’ai adoré ! J’aime aussi beaucoup les jacquards, parfaits pour de jolis shorts, vestes ou jupes courtes. En fait, je crois que j’aime tous les tissus ! »

Ses inspirations créatives

Depuis des années Maud a des envies de vêtements inassouvies. Elle a donc une quantité impressionnante d’idées stockées dans sa tête qu’elle couche petit à petit sur le papier. « Pinterest est également une bonne source d’inspiration. Parfois, je suis inspirée par des tenues que je vois dans la rue ou dans des films mais c’est plus rare. Comme j’aime énormément le style années 50-60, j’aime également m’inspirer des modèles de cette époque. »

« Lorsque j’ai commencé à coudre, j’ai rapidement modifié les patrons que j’utilisais pour qu’ils correspondent exactement à mes attentes. Petit à petit, j’ai créé mes propres modèles. »

Maud aime toutes les créatrices et créateurs de patrons. « Chacun ayant son univers, son style… C’est vraiment super pour les couturières d’avoir un tel choix aujourd’hui ! Je n’essaie pas spécialement de me démarquer, comme je l’ai dit précédemment, je crée des modèles que j’aime porter. »

Bonne découverte de l’univers couturesque de Maud, alias Anna Rose Patterns !

voir son site internet    I    voir son blog

1 réponse
  1. maryline
    maryline dit :

    Merci pour cette belle mise en avant d’une adorable créatrice, hyper dispo pour ses lectrices et abonnées; elle a un talent fou et un style que j’adore complètement; je l’ai découverte sur instagram surtout et depuis peu sur fb et sur son blog; c’est une jeune femme incroyable et tellement adorable; un vrai bonheur de la suivre!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *