Découvrez l’univers créatif d’Art et Pique

Nathalie, alias Art et Pique, 43 ans maman de 3 filles de 17 ans et 10 ans pour ses jumelles, 2 chats et une petite bouledogue français de 4 mois qui agrandit récemment la famille. Vous pouvez la trouver sur facebook. Après avoir effectué des études de mode elle a travaillé en confection prêt à porter féminin et retoucheuse pendant 15 ans. « La création me manquait c’est pour moi une sorte d’évasion. Enfant j’étais styliste pour mes Barbies. »

« J’ai repris le modélisme et je ne regrette pas. »

La genèse du projet

Après des ennuis de santé, Nathalie a dû cesser son travail, le goût et l’envie de coudre ayant disparu. Elle s’est réfugiée dans la création de bijoux pendant une année. En parallèle elle a créé son entreprise en démarrant avec la retouche, la vente de bijoux et la mise en place de la broderie d’après ses propres dessin ou autre images et personnalisation. « Je pensais avoir perdu mon savoir-faire, ce que j’avais appris pendant toutes ces années, j’ai alors eu le soutien de mes amies qui m’ont poussés à me remettre à la couture dont création de vêtements sur mesure et m’ont permis de reprendre confiance en moi. »

Son activité a vu le jour en décembre 2016. Depuis mars 2017 son partenariat avec la boutique « SOS MACHINES A COUDRE » lui a permis de se faire connaître à travers l’animation de cours de couture et d’ateliers créatifs. « Mes commandes de vêtements sur mesures et broderie augmentent. Mes bijoux sont exposés également dans une boutique de créateurs « Floriza ».

« J’aime travailler dans le calme, à la lumière, avec de la musique zen entourés de mes animaux. »

Elle possède un petit atelier de 9 m² pour ses machines et sa table de coupe qui se trouve dans le salon devant la baie vitrée qui est son endroit préféré.

Ses inspirations créatives

Le style qui la correspond le mieux ? C’est le baroque, steampunk. « J’aime travailler toutes les  matières, elles ont chacune leurs particularités mais le cuir m’attire beaucoup. Je m’inspire justement de ces matières, de leur texture, de leur coloris… et j’aime beaucoup les mélanger. Je suis fascinée par le contraste des matières et de style. »

Nathalie connait bien évidemment les livres Creapassions. « J’ai connu Creapassions à travers Facebook et au travers des livres que je me suis offert comme Elfes, fées et Lutins, Découvrez le modelage, Les MiaouxDoudous et leurs amigurimi, Cartables et sacs à dos et En piste. Voilà la petite histoire d’une petite couturière créatrice ! »

Bonne découverte de l’univers d’Art et Pique !

voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *