Découvrez les tissages et créations florales de L’atelier Seschaou

atelier Seschaou

Saroeun Ses est créatrice et formatrice spécialisée dans le textile et l’art floral à L’atelier Seschaou à Troyes.  Son travail consiste à créer des pièces uniques de déco contemporaine, en mélangeant des matières, des motifs, avec des techniques différentes comme le tissage, le macramé, la broderie ou le tricot. Elle crée également de la décoration végétale. Sur son blog, elle propose quelques tutoriels, de créations et de cuisine. « Mon site est actuellement en pleine modification, je travaille pour le réorganiser et avoir une navigation plus fluide, avec des book par thème.  »

« Depuis toute petite, j’aimais beaucoup dessiner, peindre, coudre. A 19 ans, je me suis mise au tricot. Il y a quelques années j’ai commencé le tissage, je me suis perfectionnée avec des stages, le macramé aussi. »

Une créative, touche-à-tout

Le tissage, couronnes de fleurs, macramé, attrape-rêves… Saroeun est une vraie touche à tout. « J’apprends très vite. Donc, j’utilise tout ce dont j’ai besoin pour arriver au résultat que je veux. Je ne me limite pas et je fais en fonction de mes envies. »

Le tissage la détend, c’est pour elle une sorte de yoga-thérapie. En ce qui concerne le macramé, elle aime les plantes ; donc de pouvoir habiller une plante suspendue avec un de ses macramés lui fait plaisir. « L’arche macramé est dédiée aux mariages, tout comme les couronnes de fleurs ; c’est touchant de pouvoir embellir le plus beau jour de deux personnes. »

« Je travaille dans « ma jungle  » une pièce à moi dans mon appartement à Troyes. »

Son atelier fourmille de plantes, de livres, il est ensoleillé et elle peut même y animer des ateliers DIY.

Des créations soignées

Pour créer elle mise beaucoup sur les matières premières choisies. Ainsi elle travaille essentiellement avec des filatures ou marques françaises pour le choix de ses laines, de ses cotons. « Sinon je travaille beaucoup les végétaux, j’aime ceux qui sèchent bien, comme ça on peut les conserver.  » Pour trouver l’inspiration elle va sur Pinterest, Instagram, Youtube et consulte des livres DIY. « J’ai adoré le livre Les fleurs en papier d’Hélène Jourdain. Les fleurs, les plantes, c’est mon univers. »

 

atelier Seschaou

Bonne découverte de l’univers créatif de L’Atelier Seschaou !

separator

voir son blog    I    voir son site internet    I    voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *