Découvrez les créations diy des Ateliers de Laurène

Nantaise d’origine, Laurène a vécu dans plusieurs villes et des pays différents avant de poser ses valises à Paris il y a 2 ans. Après avoir travaillé dans l’événementiel, elle a décidé de créer le job de ses rêves avec un concept sur-mesure. C’est ainsi qu’elle a lancé Les Ateliers de Laurène en Avril 2015, un concept unique alliant événementiel et loisirs créatifs.

« J’organise et j’anime des ateliers DIY pour particuliers et entreprises dans 3 domaines : Objets de décoration, Customisation Mode et Nail Art. »

Le blog des Ateliers de Laurène est un complément à ses ateliers DIY qu’elle organise. Elle y publie des projets DIY qui lui plaisent et elle y offre des tutos détaillés sur les objets qu’elle crée pour elle ou pour offrir. « Mon blog est vraiment un lieu de partage où vous pouvez trouver des « bonnes adresses DIY » pour l’achat de matériel créatif, mes « magazines DIY favoris », une liste d’ « événements DIY » à ne pas louper, et des « bons plans DIY ». »

Depuis toute petite, Laurène adore la décoration et les loisirs créatifs. Quand elle était petite, elle refaisait même la déco de sa chambre chaque mois. « Je bougeais tous les meubles, et ajoutais de la déco jusqu’au plafond ! Au collège, je customisais mes jeans pour en faire des modèles uniques et je collectionnais les bracelets brésiliens. Et puis au lycée, j’ai commencé à m’intéresser au Nail Art et depuis je suis complètement addict ! »

« Mes créations personnelles, je les fais surtout depuis mon salon et pour les projets plus encombrants, je vais régulièrement dans des ateliers partagés. »

En ce qui concerne les ateliers DIY qu’elle anime, Laurène organise ses ateliers pour EVJF et Anniversaires dans des salons de thé / cupcakes avec qui elle a des partenariats. Et elle y installe ses ateliers « réguliers » dans des espaces d’ateliers partagés.

Ses créations sont à la fois girly et modernes, tout en gardant à l’esprit le côté pratique et utile d’un projet DIY. « Par exemple, j’ai créé un présentoir à cupcakes façon cristal en assemblant des verres et assiettes plutôt que d’acheter un modèle hors de prix, j’ai préféré en faire un moi-même. Pour la même raison, j’ai choisi de réutiliser un sac en cuir que ma mère portait au lycée, je l’ai customisé pour le remettre au goût du jour et je suis maintenant ravie de le porter. »

Le concept de ses ateliers DIY vient d’un constat personnel très simple. « En arrivant à Paris, j’étais frustrée de ne pas pouvoir faire 1/4 des projets créatifs que je voulais. Par manque de place et surtout de temps pour trouver les magasins où acheter tout le matériel créatif à bons prix, je collectionnais les idées de projets créatifs sans pouvoir les réaliser ! C’est là que l’idée d’organiser des ateliers a commencé à germer… Je me suis dit qu’on devait sûrement être très nombreuses dans le même cas« . Pour chaque atelier, Laurène propose donc une offre complète comme des tutoriels bien rodés sur des projets tendance et variés, tout le matériel nécessaire mis à votre disposition et prêt à l’usage, un large choix de couleurs ou matières pour vous permettre de customiser les pièces à votre goût, dans un espace cosy, aménagé spécialement pour les ateliers créatifs. Il ne vous reste plus qu’à passer un bon moment autour d’une activité originale et ludique qui vous permettra d’exprimer votre côté créatif ! Pour s’inscrire à ses ateliers, il vous suffit de vous rendre sur la page « inscriptions » et de réserver votre place pour l’atelier de votre choix en quelques clics.
pots 14 -Les Ateliers de Laurene

« L’avantage de proposer des tutos variés, c’est de pouvoir travailler avec des matières très différentes ! Je passe du vernis à ongles aux sequins, du papier de soie aux perles pour bijoux, et de la peinture à la cire pour bougies. »

L’inspiration lui vient de partout ! Elle note tout ce qui lui passe par la tête sur un petit carnet qu’elle garde toujours sur elle, et elle prend des photos de tout ce qui peut l’inspirer (page de magazines, vêtements ou accessoires portés par une femme croisée dans le métro, vitrines de magasin, affichage publicitaire …). Sur internet, elle lit quelques blogs DIY et elle peut passer des heures sur pinterest ! Laurène connait bien sûr les livres Creapassions.com. « Je me souviens avoir offert à ma cousine un livre Creapassions.com sur la fabrication de bijoux, pour son anniversaire. Elle en était fan ! »

Bonne découverte des Ateliers de Laurène,

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *