Attention vous êtes peut-être touché(e) par « le Hightech Neck » ?

           

C’est le mal du siècle ! Tous les utilisateurs de produits de haute technologie (portable, ordinateur,…) ont été ou vont être touchés par ces maux : tendinite du pouce, du poignet, du coude, douleurs à la nuque, maux de tête, et bien sûr mal de dos !

Le mal le plus médiatique du moment c’est le « Text Neck », un mal au cou conséquence de l’utilisation intensive du portable, et notamment avec la pratique du texto. Notre tête pesant en moyenne entre 4,5 et 5,5 kg, notre cou ne tient pas le choc du texto illimité !

Mais notre corps peut aussi être endommagé par la pratique de loisirs créatifs ! Ainsi les utilisatrices de machines à coudre peuvent être touchées avec la « MAC Neck » ! C’est être atteint de maux de dos suite à l’utilisation intensive de la machine à coudre notamment quand on reste en position assise trop longtemps penchée sur son ouvrage. Même la scrappeuse est touchée avec l’utilisation intensive de perforatrices, de Crop a dile intensive ou tamponite aigüe !

Nous passons de plus en plus de temps sur nos claviers pour alimenter nos blogs, nos murs de réseaux sociaux, et le risque est bien là ! A force de tapoter mon clavier frénétiquement, je suis moi-même tombée sous le feu des crépitements de mon clavier, avec au final une tendinite au coude ! Alors soyons vigilent(e)s ! Faisons des pauses, prenons de bonnes positions à l’ordinateur, au téléphone et utilisons des gadgets comme le digital neck, un coussin high tech avec chauffage intégré, pour pouvoir tapoter, fimoter, scrapper, coudre en toute tranquilité.       A méditer cette semaine !
     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *