Attrapez vos rêves de DIY !

Envie de tester une activité relaxante cet été ? Si vous n’avez jamais réalisé d’attrape-rêve, laissez-vous guider avec Creapassions et Creavea ! Pour la création d’un attrape-rêve adulte (ou adolescent) grâce au Kit créa Creavea avec notre éditrice Emmanuelle Prot qui l’a testé pour vous.

Un kit facile à utiliser avec ou sans vidéo

Rien de mieux qu’un kit pour fabriquer son premier capteur de rêve (dreamcatcher en anglais).

Il faut juste utiliser les éléments fournis dans le kit : un cercle en métal, un cordon en suédine, du fil en coton ciré, des perles en bois de deux tailles différentes et des plumes bien évidemment (plumes duvet et d’indien). Il faut aussi ce munir de colle et d’une pince pour fixer le cordon au début.

A l’intérieur vous avez aussi un dépliant pour vous aider dans les étapes et même une vidéo explicative.

Nous avons testé sans regarder la vidéo en freestyle et il faut rappeler que le montage est géométrique du coup il faut quand même calculer pour avoir la bonne figure et surtout avoir assez de fil pour finir le tissage à l’intérieur du cercle. Nous avons dû recommencer faute de fil…

Sur Creavea vous pourrez ainsi refaire le plein de matériel pour attrape-rêves et en fabriquer à volonté !

Une activité relaxante et décorative

L’activité de tissage est très relaxante et même on prend du plaisir à ne rien faire que d’enrouler le cordon ou à calculer où mettre le fil pour le tissage.

Ensuite on peut s’amuser à mettre les plumes opération la plus délicate. Il faut en effet éviter de les déplumer ce qui n’est pas chose facile quand on les insère dans les perles avec la suédine. Mais on y arrive et le résultat est très proche de celui du guide.

Une activité que l’on vous recommande cet été pour mettre vos rêves créatifs en décoration !

Bonne découverte de ce kit Crea Attra-rêve de Creavea,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *