Découvrez la boutique atelier de Christiane Au Fil du Meygal

Christiane coud depuis qu’elle est petite avec des moments sans couture mais elle fait de la création textile depuis 2011 suite à un arrêt de travail très long. « La couture m’a permis de garder un rythme de travail, de me projeter dans l’avenir en vue d’une reconversion professionnelle. J’ai la chance d’avoir passé et obtenu un CAP couture à 45 ans. »

« Travailler les matières et les couleurs c’est toujours pour moi une source de joie, de bonne humeur et d’énergie. »

Une passion de toujours

Avant la création de sa boutique atelier fin 2014, Christiane avait déjà aménager une pièce atelier chez elle mais depuis la création de « AU FIL DU MEYGAL » elle a la chance de travailler dans un atelier lumineux qui jouxte sa boutique. « On y trouve mes créations ainsi que la mercerie de base et créative, et de merveilleux tissus vendus à la coupe (Les trouvailles d’Amandine, Liberty,  France Duval Stalla, See You At Six, Petit Pan…) »

Elle crée principalement pour les bébés et les enfants (un peu pour les femmes avec quelques écharpes) et coud des accessoires colorés, pratiques. »Les produits les plus demandés dans ma boutique sont des bavoirs avec une collerette  élastiquée et des matelas à langer nomade. Mais je fais également des sets de table à colorier, des ardoises souples…  des baguettes magiques. »

« Mon inspiration vient surtout d’un monde enfantin peuplé de rêves. Mais ce sont aussi les nouveaux arrivages de tissus dans ma boutique qui font que j’ai toujours des tas d’idées et d’envies. »

 

Ses inspirations créatives

Ses clientes (et élèves, car elle donne aussi des cours) sont également une source d’inspiration car Christiane est toujours curieuse de ce qu’elles vont faire et du choix des couleurs. « J’aime aussi beaucoup les livres des éditions Creapassions. A la boutique j’ai un rayon de livres loisirs créatifs où Creapassions est très bien représenté ! Laëtitio Gheno a certainement été l’artiste qui m’a le plus inspirée quand j’ai repris la couture en 2011.
J’aime aussi les livres de « La Cabane de Mavada« , de « Grains de couture« … »

Bonne découverte d’Au fil du Meygal !

voir sa page facebook    I     localiser sur une carte

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *