Aud’ReyVerie en couture

Audrey, 41 ans, maman de 2 jeunes filles de 16 ans et 12 ans ½, l’ainée d’une famille de 4 enfants, habituée donc à ne pas être seule, comble ses soirées et ses week-ends par les activités de ses filles : natation, tennis et bénévolat à la SPA pour sa cadette.

Elle a travaillé pendant plus de 20 ans dans le métier des Ressources Humaines. Aujourd’hui elle vit dans un petit village au vert dans le Nord-Est de la France et qui se trouve à proximité d’une grande zone d’activités. Lorsqu’une enseigne nationale dédiée à la culture s’est installée dans cette zone, elle a inscrit ses filles aux cours de couture qui y étaient dispensés.

A la fin du compte, c’est maman qui s’est piquée de couture !

« Les réseaux sociaux étant une grande source d’inspiration, j’ai commencé à chercher des groupes de couture. Au détour de l’un d’entre eux, j’ai découvert l’univers d’Edwige Foissac, comme beaucoup de couturières je pense ! »

Elle a débuté la couture dans un petit coin de la salle à manger mais les tissus ont commencé à prendre de la place dans les meubles, remplaçant les assiettes et les plats. Ses filles grandissant, elle a investi leur salle de jeu pour y aménager son atelier avec l’aide précieuse de son conjoint qui la suit notamment dans les achats de tissus.

Elle a commencé à exposer ses réalisations sur sa page personnelle jusqu’en novembre 2017, date à laquelle elle a décidé de créer éa page pour partager ses réalisations. « Il fallait trouver un nom, la couture m’a permis de m’évader du quotidien, métro, boulot, dodo, me vider l’esprit, rêver et faire rêver, c’est ainsi qu’Aud’ReyVerie est né. »

C’est en 2015, Audrey a réalisé sa première couture, la jolie pochette Titouan le renard issu du livre « Les sacs et pochettes à coudre ».

« J’ai apprécié dans ce livre les explications claires qu’Edwige sait transmettre, je pense que son métier y est pour beaucoup. »

Et de là sont nés des multitudes de sacs : pochette pour demoiselle en détresse, besace Bérénice pour sa mini puce qui voulait avoir un sac de grande, multi-pochette pour le voyage en Angleterre de son aînée, le classique Eulalie (avec lequel Audrey est tombée dans le piège en cousant le rabat à l’envers !) et l’indémodable Solveig (son préféré)…

Forcément lorsque la 2ème édition de « Cartables et sacs à dos » a été rééditée, il me le fallait. Ensuite, la petite Zélie m’a fait craquer et j’ai fondu sur le dernier opus d’Edwige «L’univers en couture de la Petite Cabane de Mavada ». Cette dernière m’avait mis le pied à l’étrier dans la confection de doudous, il fallait que je tente. J’ai commencé à réaliser des peluches, non sans craintes. »

« Fidèle aux livres Créapassions (une quinzaine dans ma bibliothèque pour le moment) et grâce à mon amie Laure avec qui nous organisons des week-ends couture, j’ai franchi le pas de la couture de doudous »

Pour coudre des doudous, Audrey a fait l’acquisition des livres notamment de ceux de Lolo ma fée et d’Aurélie Marchal. « Dans son dernier livre « Quand Lisane coud les animaux du monde », tous les doudous sont à croquer ! Par lequel débutait ?! »

Audrey s’est ensuite penchée vers la réalisation de vêtements pour ses filles et elle comme elle aime travailler le jersey. Addict aux tissus et désireuse de créer un site où l’on pourrait trouver tout le nécessaire pour créer son doudou, elle a décidé de se lancer dans la vente de tissus et accessoires.

« Minkee, rembourrage, thermocollant, yeux sécurisés…et même livres Creapassions se retrouvent sur ma boutique en ligne qui porte le même nom que ma page Facebook et que ma page Instagram. Le slogan « Fabrics tes rêves » représentant bien à la fois l’esprit qui m’anime et mon addiction puisque « Fabrics » veut dire « Tissus » en anglais.

Ma petite boutique s’étoffe au fur et à mesure de mes coups de cœur et des échanges que je peux avoir avec les clientes. Je suis à leur écoute et adore papoter sur leurs envies, leurs créations à venir. »

Constatant également que les couturières et amoureuses des arts du fil avaient de plus en plus de mal à se rendre visible sur les réseaux sociaux, Audrey a créé un groupe facebook où chacune peut présenter sa page, partager ses créations, proposer ses concours. Un groupe de partage, d’entraide qui porte le nom de la « La Gazette des accros du fil : couture, crochet, … », où vous pourrez y fait de belles découvertes et de rencontres également.

Comme vous l’aurez compris les coups de cœur d’Audrey chez Creapassions sont les livres de Mavada et de Lisane. Mais elle a déjà un nouveau qui lui fait de l’œil, le petit dernier qui permet d’aménager son extérieur : Couture pour votre jardin ou terrasse et vous aussi ?

Bonne découverte de la couture avec Aud’ReyVerie,

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *