En ce jour d’Halloween, découvrez les illustrations d’Haurore’s House

halloween

Aurore Schmitt, @hauroreshouse, baigne dans les loisirs créatifs depuis toujours, depuis que ses institutrices à la maternelle lui ont dit « toi, Aurore, tu seras une dessinatrice, une artiste …. » ! « J’avais l’impression que je ne savais faire que cela car l’école a toujours été une contrariété, j’étais une élève dyslexique en perpétuelle difficulté scolaire. Dessiner, imaginer, créer, inventer et bricoler étaient les meilleurs moyens pour moi de m’aider à réussir à l’école et dans la vie, cela m’a sauvé ! »

« La création m’a permis de réussir mes études artistiques et me permet toujours aujourd’hui d’être illustratrice et intervenante plasticienne auprès des enfants. »

Une illustratrice touche à tout

Elle est illustratrice utilisant essentiellement la gouache, l’acrylique, l’aquarelle et la mise en couleurs numérique. Mais elle adore aussi tout essayer la gravure, les créations de volumes et décorations ainsi que toutes sortes de techniques rigolotes comme le plastique fou ou les perles à repasser ! « En général je les détourne à ma façon et réalise mes propres créations. »

Son salon est son atelier de création . « Mes meubles y renferment tout mon matériel : tissus, mercerie, peintures, perles, plumes, laine et papiers ….. Mais c’est l’un de mes rêves les plus chers : m’installer dans un vrai espace de création, je ne désespère pas, c’est en projet ! »

« J’ai un style créatif et très imagé où fourmillent de nombreux détails. Il faut regarder très attentivement chaque image avec intérêt pour découvrir une bestiole, un bonhomme ou un animal magique. J’aime les installer dans des toiles de toutes tailles et parfois même y ajouter du volume : des pompons, du tissu, des guirlandes et des breloques. »

Comme vous le verrez ses thèmes de prédilection sont les monstres et Halloween ! « Même mes toilettes sont envahies par cet univers ! »

Des illustrations sur textile

Elle travaille aussi ses illustrations pour des coupons textiles illustrés en coton. » Je m’applique à les transformer en couture avec mes propres créations ou des tutoriels de créatrices reconnues. Cela peut être des accessoires comme des trousses ou des sacs, des coussins ou des poupées. »

« L’imaginaire est ma source d’inspiration, des artistes comme Tim Burton, Hayao Miyazaki, Lewis Carroll, Daniel Pennac et Maurice Sendak sont parmi ceux qui bercent mon inspiration. Des monstres, il y en a de toutes sortes même l’univers Marvel me ravie … Batman surtout ! »

L’univers du voyage ma fascine particulièrement. « J’apprécie de pouvoir voyager ou de faire voyager le spectateur à travers mes images : « c’est un rêve éveillé ! ».

Ses inspirations créatives

Aurore connait très bien les livres Creapassions. « C’est essentiellement grâce à eux que j’ai appris la couture !J’ai découvert l’univers de Laetitia Gheno grâce à une amie rencontrée sur internet. Elle habite près de chez moi, cela aide beaucoup ! Elle m’a offert « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » depuis je les ai tous acheté. Je suis aussi une grande fan d’Edwige Foissac dont j’ai tous ses livres, puis d’autres créatrices comme Lolo mafée et Roussette à l’orange, essentiellement tout ce qui concerne la couture et les accessoires. »

Bonne découverte de l’univers d’Aurore et bon Halloween !

separator

voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *