Aux couleurs couture de Lisa

Dans le centre Bretagne, Cathy, 40 ans, passionnée de couture depuis 8 ans, vit avec son mari et sa fille Lisa âgée de 3 ans et demi.

Elle s’est mise à occuper ses dimanches après-midi avec la couture lorsque son mari partait jouer au foot. Cathy a commencé à présenter ses créations durant son congé maternité, et un an après la naissance de Lisa elle a décidé d’ouvrir une page facebook Aux couleurs de Lisa dédiée à ses créations.

« L’idée est d’en faire mon album photos « couture ». Je ne donne pas de techniques de couture car je ne me sens pas du tout légitime dans ce rôle car j’ai appris grâce aux tutos et vidéos sur le net. »

« J’ai obtenu le 2ème prix lors d’un concours photos où l’on voit ma fille Lisa essayant de toucher des parapluies colorés… De ce fait ce nom m’est venu « Aux couleurs de Lisa ». Le premier nom était « Idées à Lisa » mélange des mots Idées / Lisa et Idéal (car ma fille est bien entendu la fille Idéale !) mais comme j’ai conscience que certaines personnes priorisent la syntaxe de la langue française à mon côté Mère poule, j’ai changé de nom. »

Cathy a toujours aimé bricoler, créer et c’est une grande frustrée de ne pas en avoir fait son métier.

« Je me souviens d’avoir été attirée déjà petite par la machine à coudre de ma maman, mais comme elle n’a jamais aimé cela, elle ne m’a jamais montré. Par contre, elle tricote des kilomètres de laine mais je n’aime pas ça. Il y a 8 ans je lui ai demandé sa machine et depuis je n’arrête pas. C’est même une drogue je pense et j’ai commencé des cours de tapisserie de sièges il y a 1 an également. »

Chez elle, Cathy a une pièce spéciale pour assouvir sa passion de la couture à la demande de son mari qui en avait marre de voir des bouts de fils partout !

« Lors de la phase de plans de la maison, j’ai intégré une pièce couture et le dressing pour y ranger les vêtements bien entendu. »

« Je couds à 90 % pour ma fille. J’adore lui coudre ses vêtements et j’ai de la chance car pour le moment elle est assez fière de les porter même à la crèche elle disait que c’était sa maman qui lui avait fait son vêtement… même lorsque ce n’était pas moi d’ailleurs… Donc vous imaginez le gros succès ! »

Cathy aime lui faire des vêtements de style doux et élégants… enfin elle essaye d’après des patrons simples qu’elle personnalise parfois. « Maintenant Lisa commence à me dire ce qu’elle veut et choisi ses tissus. La seule règle : pas de Reine des neiges ou du même genre… »

Ses sources d’inspiration pour créer ? « Le tissu ! Il m’arrive d’avoir une idée couture en tête et de chercher très longtemps le tissu ou d’aller au magasin de tissus sans savoir ce que je vais faire et de trouver l’inspiration par le tissu. »

Cathy n’a jamais acheté de livres Creapassions mais elle suit régulièrement le site internet. « J’aime aussi aller voir les créations et les tutos sur votre page facebook. »

Bonne découverte des couleurs couture de Cathy et Lisa,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *