Ave Claudius dans la Scrapastuce !

Une scrappeuse qui aime les embelissements        

Claude, alias « Claudius » sur la toile , 44 ans, est institutrice en maternelle et maman de 3 enfants  de 18, 10 et 8 ans. Son emploi du temps est donc bien chargé. Originaire de Dunkerque, elle habite dans le Gard, pas très loin de Nîmes depuis 24 ans déjà … Elle a toujours aimé les loisirs créatifs. « C’est une façon pour moi de me vider la tête , d’évacuer le stress et de garder l’humeur joyeuse ! Peu importe s’il y a du ménage à faire, il faut que tous les jours je puisse disposer d’un moment à moi de créativité ! »     

Le scrapbooking, un loisir très complet

 

Après la couture, la broderie, la peinture, le dessin, Claude a découvert le scrapbooking il y a plus de 10 ans. « Une amie m’a offert des tampons et de la poudre à embosser et j’ai commencé à faire des bricoles avec ça et deux ou trois petites perfos … et voilà, j’ai mis le doigt dans l’engrenage ! Je ne savais pas encore que ça s’appelait du scrap… mais j’ai adoré ça tout de suite ! »

 

Petit à petit Claude a appris des techniques variées. « J’ai découvert la presse spécialisée sur un salon de loisirs décoratifs … sur le stand de ce qui est devenu l’école du scrap de Lyon d’ailleurs. Et j’ai abandonné tous les autres loisirs créatifs au profit de celui là car il regroupe plein de choses ! »

 

Une association pour faire partager sa passion

 

Il y a 5 ans, elle a eu envie de partager sa passion en créant une association « 123 scrap » dans le village où elle travaille. « C’est très agréable de partager avec d’autres. Et cela m’a permis d’acheter du matériel mis à la disposition des adhérentes… car le scrap est un loisir assez cher quand même ! »

 

A la maison, elle n’a pas de scraproom.. « Cela a ses avantages et ses inconvénients … Je n’aime pas passer mes soirées toute seule dans une pièce à part donc j’ai fait un coin scrap dans ma salle à manger, aménagée par les soins de mon mari. C’est un peu petit mais ça me permet de rester avec le reste de la famille quand je scrappe le soir. D’autant que mon ordi est dans le même coin et que c’est une source d’inspiration inépuisable ! J’aime aller de blogs en forums découvrir l’incroyable talent de certaines scrappeuses … et j’aime aussi la presse spécialisée ! Je suis abonnée à deux magasines … J’y ai découvert plein de techniques. »

Une passionnée des embellissements faits maison

 

Ce que Claude préfère dans le scrap,c’est faire elle-même ses embellissements. « Je n’aime pas les choses trop toutes faites : j’aime découper, embosser, peindre, tamponner… J’ai du mal à dire quelle est ma technique préfèrée pour scrapper. Je crois qu’en ce moment, c’est l’utilisation des pochoirs avec de l’encre ou du glimmer mist et l’utilisation de la Big Shot ! »

 

 

Evdemment Claude connait les livres Créapassions. « J’ai beaucoup aimé « Du shabby au vintage » et « Scrap embellissements » et Les mini albums de Karine » pour son utilisation des couleurs ! »

 

Et maintenant bonne découverte du scrap de Claude,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *