Avez-vous une mémoire eidétique pour créer ?

On les envie ces personnes qui ont une mémoire eidétique… mais si vous connaissez c’est la mémoire photographique qui vous permet de vous souvenir d’une grande quantité d’images, de sons, ou d’objets dans leurs moindres détails. Un super pouvoir bien pratique pour les comédiens (qui mémorisent ainsi plus facilement leurs textes), les créateurs comme les dessinateurs…

Ainsi l’artiste hollandais Stefan Bleekrode est doté de ce super pouvoir ce qui lui permet de reproduire les plus grandes villes du monde avec beaucoup de petits détails.

Grattes ciel de Stefan Bleekrode
Il n’est pas le premier à créer de telles oeuvres. Ainsi Stephen Wiltshire  est appelé l’homme caméra. Autiste il reproduit aussi en dessins des villes qu’il a survolé en hélicoptère. Son ouvre la plus magistrale est la fresque géante sur Tokyo longue de 16 mètres (à découvrir en vidéo).

La mémoire de Stephen Wiltshire

L’incroyabe mémoire de Stephen Wiltshire

Et vous avez-vous un super pouvoir de création ?!

1 réponse
  1. SH
    SH dit :

    J’avais vu effectivement les vidéos de Stephen Wiltshire qui m’ont impressionnée par la qualité des chefs d’oeuvres réalisées sur la base d’une mémoire exceptionnelle!. C’est impressionnant ce que notre mémoire peut nous révéler. Mais ce qui est encore plus exceptionnel ce sont ces êtres dotés de qualités et de capacités étonnantes révélées par l’autisme qui nous cache bien ses mystères. Respects à toutes ces personnes autistes qui sont juste des êtres merveilleux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *