Prenez une dose DIY de Sirop de Fraise !

Aymie, diminutif d’Émi mais à l’américaine (son vrai prénom étant Émilie), tient le blog « Sirop de Fraise » depuis juin 2012. Elle l’a créé lorsque elle était encore étudiante en communication. Il lui permettait de se perfectionner dans différents domaines (la photo, la rédaction, le graphisme…) tout en partageant sur des sujets variés comme la mode, la beauté, la décoration. Au fil du temps, son blog a évolué et c’est aujourd’hui un blog orienté DIY même s’il lui arrive encore de parler d’autres sujets. « C’est notamment grâce à ce blog que je me suis aujourd’hui lancée dans la grande aventure de l’entrepreneuriat puisque j’ai lancé mon agence événementielle « La Parenthèse Magique ». Je propose l’organisation et la décoration d’événements, la décoration de vitrines de boutiques et bien sûr l’animation d’ateliers créatifs… pour les professionnels et les particuliers ! »

Le virus du DIY dans son ADN

Dès le début de son blog, Aymie a décidé de ne pas faire comme tout le monde ! Ce qui est rare de nos jours ! Elle a longtemps cherché un nom de blog original puis Sirop de Fraise lui est venu sans réfléchir.
« La fraise est un de mes fruits préférés et puis, je trouvais que cela sonnait bien, que ça donnait envie d’en savoir plus et que ça laissait présager que l’univers était coloré, acidulé, pétillant… »

C’est sa maman, inconsciemment, qui lui a refilé le virus de la création . Depuis maintenant plusieurs années, Ayrmie n’arrête pas : couture, broderie, aquarelle, lettering, tricot…
« J’adore découvrir de nouvelles choses, créer, imaginer, inventer et le partager lors de mes ateliers créatifs ! »
 
Elle a une pièce chez elle qui lui sert à la fois de bureau pour son agence « La Parenthèse Magique » et d’atelier pour créer…
« Dans mes rêves, j’imagine un local avec le bureau d’un côté, un espace pour stocker tout mon matériel et un autre uniquement pour créer. Pouvoir commencer une création et tout laisser en plan… pour y revenir quelques jours après ! »

Etre créative pour ne trop être placée dans une case

Son blog est orienté DIY mais si elle veut poster un look, Aymie ne s’en prive pas… C’est pareil pour les loisirs créatifs.
« Je ne suis pas restreinte à un seul domaine. Concernant le style de mes créations, je pense que nous avons tous et toutes un style bien particulier qui ressort sans le vouloir. De mon côté, c’est généralement coloré, fleuri et souvent avec des paillettes… »
 
Sa matière préférée est le papier qui selon elle donne des possibilités infinies !
« Qu’il soit crépon pour faire des fleurs, à motifs pour l’origami, épais pour des guirlandes… On peut tout imaginer. J’admire d’ailleurs le talent de nombreuses « paper artist » qui réalisent des créations folles ! Après, je n’ai pas une matière de prédilection, je suis plutôt touche-à-tout. »
 
Bien évidemment que Aymie connait les livres Creapassions.
« Mon préféré ? Celui d’Hélène Jourdain sur les fleurs en papier. J’aime aussi beaucoup celui sur les paquets cadeaux. »
Bon Sirop de fraise à visiter sans modération !
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *