Découvrez les créations en couture de Bidiartiste

 

Elodie, 42 ans, a créé en 2013 Bidiartiste sa petite boutique de créations de pochettes, trousses, … chaussons de la naissance au 46 et plus ! Depuis 2009, soit 9 ans, c’était son rêve de petite fille, elle a toujours rêvé de savoir coudre.  « Je n’étais pas douée alors que toutes les femmes et tous les hommes de ma famille étaient manuels, j’étais le vilain petit canard avec 2 mains gauche. En 2009 j’ai décidé que je devais y arriver comme tout le monde et j’ai commencé à faire la garde robe de ma fille ainée. En 2013 j’ai commencé les chaussons pour mes filles, pour moi puis pour les filles des copines. J’ai alors ouvert en 2013 ma boutique sur A little Market puis l’été dernier j’ai basculé sur Etsy. »

« Je fabrique uniquement sur commande que ce soit les chaussons personnalisés ou les accessoires personnalisés donc j’ai la chance de m’adapter à chacun de mes clients. »

 

Ses inspirations créatives

Pour créer Elodie a une pièce de sa maison dédiée avec une grande baie vitrée qui donne sur la rue principale de la maison, ce qui lui permet de recevoir les clients qui viennent passer leurs commandes directement à l’atelier. Ses matières préférées sont le cuir, le simili-cuir et le Liberty pour lequel elle a un gros faible.

 

« J‘ai la chance de suivre l’inspiration de mes clients…. Après mon esprit est souvent mis à contribution car les clients me font confiance et me laissent carte blanche et j’en profite pour encore les remercier. Je m’adapte à leurs envies. »

Elle s’inspire aussi de ses filles (comme beaucoup de créatrices) qui lui permettent de faire évoluer la gamme de produits. « Quand la dernière est rentrée à l’école, le cartable a fait son apparition, l’année dernière mon ainée avait besoin d’un sac de sport, le sac polochon est arrivé dans la boutique »

« J’adore les livres Creapassions en particulier celui de Sophie de Luzan Mes modèles de couture qui sont des modèles à décliner du plus sage au plus déjanté selon ses envies et ses besoins du moment. »

Pour Elodie les livres Creapassions la font rêver les images sont jolies, bien présentés… « Certains sont dans la bibliothèque de l’atelier. Je prends un réel plaisir à les feuilleter régulièrement. »

 

Bonne découverte de l’univers créatif de Bidiartiste

voir son site internet    I     voir sa boutique en ligne

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *