Bijoux et couture, voilà l’univers de Manowen
Hélène, alias Manowen du Donjon de Manowen, a créé son blog il y a 4 ans pour avoir son petit coin de blogosphère à elle et y partager ses projets créatifs. Dans la vraie vie, cette Franc-Comtoise de 29 ans vit à Paris depuis bientôt 10 ans et essaye d’en sortir depuis… bientôt 10 ans aussi !
« Pas facile quand on travaille dans l’audiovisuel de partir de Paris ! »
« J’ai toujours bidouillé dans mon coin. Petite, avec ma maman, c’était la pâte à sel ou le canevas par exemple. Depuis, je suis restée très touche à tout. «
Elle tricote, coud, brode, … et surtout crée des bijoux ! Elle a commencé assez tôt à faire ses boucles d’oreilles parce qu’elle porte des clips.
« Dans le commerce, les clips c’est souvent « mémérisant » ! Il y a quelques années je me suis donc mise à en offrir autour de moi et, devant les compliments et les encouragements, à créer de petites collections et à répondre à des commandes. Et j’adore ça ! »
Chez elle Hélène n’a pas encore d’atelier pour créer. Elle a du coup transformer son bureau en champ de bataille à la moindre occasion !
« Mais c’est en bonne voie dans notre futur chez nous, la première pièce que nous avons décidé de rénover c’est mon futur atelier. Il reste quelques finitions à faire mais j’espère pouvoir investir le lieu au Printemps. »
Couleur et l’originalité
Comme vous le verrez sur son blog, Hélène aime la couleur et l’originalité, mais pas forcément l’excentricité.
« J’aime trouver le petit détail qui fait toute la différence sur une tenue et qui marque la personnalité de celui qui la porte. »
Elle aime travailler les matières naturelles.
« Je fuis le synthétique ! J’aime porter du jersey, alors même si c’est une matière que je ne sais pas encore très bien travailler, ça me motive à progresser ! »
Pour s’inspirer évidemment elle vadrouille beaucoup sur la blogosphère mais surtout elle met à profit les trajets en transport en commun et les file d’attente pour scruter les bonnes idées, la forme d’une poche ou d’un décolleté, des assemblages de couleurs ou de matières, un point fantaisie au tricot, …
« Vivant jusqu’à présent dans un tout petit espace, 27 m2 à partager à 2 depuis bientôt 9 ans, je n’ai pas pu entasser les livres (ni le reste en fait !) mais dans mon nouvel atelier, il y aura forcément quelques beaux livres Creapassions.com dont celui de Grains de Couture pour adultes me fait de l’oeil par exemple ! »