Comme l’a très justement dit l’auteur français Jean Gastaldi (Extrait de Le petit livre de maman), « la fête des mères est un prétexte, car on fête toute l’année sa maman ». Ce week-end, dimanche plus précisément toutes les mamans seront gâtées…car le dernier dimanche de Mai, c’est la fête des mères !
Pour la petite histoire…
Les Grecs anciens fêtaient leur déesse Rhea au printemps. Pour les Romains, la fête des Matraliae (du latin Mater, mère) était en juin. Au XVIe siècle, les Anglais ont instauré un dimanche de fête des mères. En France, Napoléon aurait évoqué la création d’une fête des mères officielle au printemps. Mais la première Journée des mères a été officiellement déclarée en mai 1926.
Des cadeaux scrappés originaux
Grâce au scrap, les idées de cadeaux ne manquent pas : des pages de scrap, des des cadres, des mini-albums, des canvas,… et même de petites boîtes comme celles présentées en image. Ces boites avec une fermeture en forme de cœur dont vous pourrez télécharger le gabarit sur le site de la Scrapbookerie : http://www.scrapbookerie.com/fr/Formation/Boites.aspx, peuvent être remplis de petits mots, de petits bonbons, de pétales de fleurs,….
Matériel utilisé
Espagnol : Félicidades mama
Italien : Buona festa mamma
Néerlandais : Gelelicituud
Russe : C npazgHuKou, uaua !
Suédois : Grattis på Mors dag !
Encore bonne fête à toutes les mamans scrappeuses, et n’oubliez pas dites-le avec du scrap !