Depuis son enfance, Corinne pratique des loisirs créatifs depuis son enfance. Elle adore créer, essayer, tester… Lors de la naissance de sa première fille il y a 18 ans, son mari lui a offert sa première machine à coudre. « J’ai commencé par des petites choses simples comme des housses de coussins, des serviettes de tables. Puis j’ai fait quelques robes pour ma fille. Quand j’ai eu mes 2 autres enfants, je leur ai réalisé à chacun un dessus de lit et un coussin assorti comme ils le souhaitaient. En 2012 après un licenciement, je me suis remise doucement à la couture et au fil du temps, c’est devenu un besoin. »
« Le 1er mars 2018, j’ai ouvert officiellement ma boutique en ligne et ma page Facebook. Le début semble prometteur ! »
La genèse du projet
Au début elle offrait ses créations pour les anniversaires, pour Noël. « Je faisais en sorte que le cadeau soit personnalisé. De fil en aiguille, j’ai commencé à avoir des commandes de la famille, de mes amis, des amis de mes amis, et ainsi de suite…. En septembre 2017, j’ai souhaité donner un tournant à mon activité et l’idée d’offrir la possibilité aux personnes d’apprendre à coudre me semblait être quelque chose qui me correspond. J’ai donc travaillé pendant près de 6 mois sur la démarche, le design, le budget, les prototypes, les produits…. »
Actuellement, sa salle à manger lui sert d’atelier. Elle recherche depuis fin janvier un local près de chez elle qui lui servira d’atelier mais aussi pour réaliser des ateliers couture et loisirs créatifs. « Une nouvelle étape se prépare et j’ai hâte d’accueillir mes premiers stagiaires. »
« Mes kits de couture sont essentiellement tournées vers les bébés et les enfants : accessoires, vêtements, décorations. Je souhaite développer également dans mes kits des produits « zéro déchet ». »
Corinne travaille principalement le coton uni et imprimé, l’éponge. Elle utilise des tissus certifiés Okeo-Tex standard 100/1, la plus haute certification en matière de sécurité textile (essentielle pour les articles textiles bébés et enfants).
Ses inspirations créatives
Pendant des années elle a été très inspirée par les créations que l’on pouvait visionner sur le web et dans les livres. Puis elle a voulu chercher ce que lui correspondait alors elle a commencé à mettre sur papier les idées qui lui passaient par la tête. « J’ai testé, raté parfois, puis testé à nouveau jusqu’à trouver ! J’ai beaucoup griffonné et imaginé quelques produits comme la pochette dent de lait qui a fait le buzz au moment où j’ai commencé à la commercialiser ! Aujourd’hui, elle est disponible en kit de couture. »
Evidemment Corinne connait les livres Creapassions. « Cela m’a beaucoup aidé il y a quelques années. Les explications avec photos sont importantes et permettent de s’améliorer. D’ailleurs j’ai quelques livres en ma possession comme Mes petits appliqués et Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissus. »
Bonne découverte de « Les kits de Mes Crea pour Vous«