par Prisca Jockovic, auteur de Scrap Embellissements
Les doodles se travaillent très facilement, ils vont libérer votre créativité, n’hésitez pas à commencer directement avec un feutre noir et évitez donc le crayon à papier.
Même si vous ne trouvez pas vos premiers essais concluants, les petits défauts, les traits irréguliers et imparfaits vont apporter un charme certain à votre page. Remplissez votre page par tout ce qui vous passe par la tête et alternez petits et gros motifs afin de donner de l’harmonie à l’ensemble de votre création.
Pour donner de la couleur aux doodles, utilisez la watercolor (peinture pigmentée qui se travaille comme de l’aquarelle). Pour finaliser la page, rajoutez quelques coups de tampons qui s’agrémenteront facilement à vos dessins.
Avec cette technique vous allez pouvoir créer des fonds de page fabuleux avec un minimum de matériel, alors laissez libre court à votre imagination et votre créativité !
Conseil
Ne vous souciez pas de la disposition de la photo, créez d’abord votre fond dans son entier et positionnez ensuite votre photo sur la page.
Matériel
Cardstocks Bazzill blanc et orange
Stickers Heidi Swapp et American Craft
Feutre noir Pilot Photo Graphic Marker
Watercolor orange, jaune et rouge
Tampon cercle PSX