La boutique Spray & Scrap d’Anne-Lise propose essentiellement des pochoirs et des masks pour les loisirs créatifs. Elle a été créée 2013 au départ parce qu’elle avait envie de pochoirs qu’elle ne trouvait pas ailleurs. « J’ai demandé à 2 copines de prendre place dans l’équipe créative (Shannon91 et Ceriz) pour alimenter le blog et ça a commencé comme cela. » La gamme s’est depuis agrandie avec l’arrivée de petits embellissements en papier et de tampons clears. Tous les produits de la marque sont imaginés et dessinés en France. Ils sont majoritairement fabriqués dans les Hauts-de-France, sauf les tampons qui sont fabriqués au Royaume-Uni. Un blog d’inspiration est régulièrement alimenté par une équipe créative de qualité. Nous avions déjà réalisé un portrait d’elle en janvier 2014 et nous allons ce qui a changé dans le monde du scrapbooking depuis !
« Depuis le premier portrait sur Creapassions, la boutique a son propre site Internet. Je propose une plus grande gamme de produits puisque maintenant il y a des embellissements papier et aussi des tampons clear. Dernièrement j’ai également proposé de nouveaux formats de pochoirs mais aussi des pochoirs pour le Bullet Journal qui est un vrai phénomène ces derniers temps. »
Férue des loisirs créatifs
Maman d’une petite fille de 2 ans, Anne-Lise, alias Lisou, habite près de Lille. C’est une férue de loisirs créatifs et DIY en général : scrap, tissage, cosmétique fait main, home déco, un peu de couture et de pâtisserie… Tout y passe et elle adore ça ! Depuis le premier portrait elle a changé d’hébergeur de blog elle y présente toujours ce qu’elle fait mais aussi des petits tutos. « J’ai fait partie de quelques DT en scrapbooking, par exemple Infocrea (qui est devenu aujourd’hui le réseau Scrap-plaisir), et aujourd’hui, je suis DT pour Spray & Scrap évidemment mais aussi pour une boutique de kit mensuel Scrapboo’kit qui propose des kits de scrap uniquement avec des produits français. Je trouve le concept top ! »
« Le scrap a bien évolué ces dernières années avec l’introduction des techniques du mixed media. Aujourd’hui, on peut se lâcher pleinement et grâce à de nombreuses scrappeuses (et quelques scrappeurs ne les oublions pas), il évolue réellement vers une discipline plus artistique. On peut se « libérer » de la simple page 30 x 30 cm et scrapper aujourd’hui sur tous les supports et sur tous les sujets, aussi bien sur des souvenirs de vacances que sur des sujets plus profonds, avec ou sans photo. Je pense que c’est une tendance qui va perdurer pour 2017. »
Les tendances scrap